Bien choisir sa porte de garage

choix porte de garage

Etant donné que vous vous en servirez plusieurs fois par jour, il est vraiment primordial de bien choisir votre porte de garage. Comment peut-on être sûr d’avoir fait le bon choix? Dans tous les cas, optez pour un matériel de bonne qualité, dont l’usage est simple et la sécurité parfaite. Avant installation, assurez vous que votre porte de garage corresponde aux normes européennes de sécurité EN 13241-1.

Quelles sont les différentes portes?

Il existe 5 différents types de porte de garage: la porte basculante (formée par un panneau unique basculant vers le haut), la porte sectionnelle (composée de plusieurs panneaux articulés avec soit une ouverture au plafond, soit une ouverture latérale), la porte à enroulement (formée de lames d’aluminium qui s’enroulent autour d’ un coffre), la porte pliante et la porte battante.

L’esthétique de la porte de garage

En plus des critères de qualité et de sécurité, un autre élément à ne pas négliger est le design de votre porte de garage. Il existe plusieurs types de matériaux: le bois, l’aluminium ou le PVC. Pensez à marier intelligemment les coloris et matériaux de porte de garage avec le style de votre maison.

L’alluminium est très robuste et il ne rouille pas. Si son prix légèrement supérieur semble un frein au départ, il s’avère cependant être un bon investissement à long terme. En revanche, le bois, qui est une matière également résistante aux intempéries, notamment, nécessite de l’entretien. Les prix varient selon le type de bois que vous adopterez. Le PVC est très peu cher et n’exige pas d’entretien. Il possède, de plus, l’avantage d’être léger. Il convient donc tout à fait aux budgets les plus modestes.
Une des faiblesses du PVC est son manque de résistance. Certaines couleurs de PVC déteignent et se ternissent sous les rayons du soleil.

Les portes de garage sur Sainthimat.com ou d’autres sites vitrine de constructeurs peuvent également être choisies en version motorisée ou non motorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *