Comment bien choisir son mètre laser?

choisir-metre-laser

Le choix du mètre laser est parfois difficile face aux nombreuses offres sur le marché, d’autant plus que ce sont pratiquement toutes de grandes marques. Si on arrive à déterminer précisément l’utilisation à laquelle on le destine et si on sait exactement les critères recherchés, la décision serait plus facile à prendre. Déjà, il faut savoir que le mètre laser est un outil de précision utilisant un laser, fréquemment de classe 2 et dont la longueur d’ondes est de 635nm. En principe, il ne blesse pas et ne fait pas de mal mais il est préférable de ne pas le diriger vers les yeux ou tout simplement vers la face d’un être humain.

L’utilisation d’un mètre laser

Un mètre laser a un rôle bien spécifique, celui de mesurer de longues distances, pouvant aller jusqu’à 250 m pour certains. Bien que les techniques et la technologie utilisées pour sa conception soient des plus pointues, son utilisation et sa manipulation sont fort simples. Comment procéder ? Il suffit de le projeter sur un objet cible quelconque et ce dernier renvoie au mètre laser le rayon lumineux. Un calcul se fait dans l’appareil sur le déphasage, c’est-à-dire sur le temps qu’a mis la lumière pour retourner vers son capteur, et cela sur la base de la distance qu’elle a parcourue et ensuite on obtient la distance.

Les critères pour le choix d’un mètre laser

En général, ce sont les professionnels dans le domaine de la construction et de l’aménagement d’intérieur qui ont surtout besoin d’un mètre laser. Non seulement cet outil est une véritable merveille mais il calcule aussi bien les distances que les surfaces, les hauteurs et même les volumes avec une précision exceptionnelle. Et le choix est large pour les modèles de mètre laser, entre les basiques, les moyens et les hauts de gamme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *