Changer la toiture de sa maison

changer la toiture de sa maison

Une toiture bien installée par un couvreur est essentielle pour votre demeure. En effet, vous protégeant des intempéries et faisant partie intégrale de votre maison, il est presque impossible de ne pas s’apercevoir s’il y a un problème avec celle-ci. Une toiture neuve reste solide durant des années. Mais comment savoir s’il est temps de la changer?

La nécessité de faire les bonnes vérifications

Il faut évidemment inspecter sa toiture de maison de façon régulière, au moins une fois à tous les ans. Aussi, après une grosse intempérie telle qu’une tempête de neige, un gros orage ou même une tornade, il est préférable de vérifier que votre toiture comporte encore tous ses morceaux.
Les intempéries « normales » sont un bon indicateur à savoir si votre toit est en santé. En effet, si vous constatez des fuites ou des craques dans votre plafond, il se pourrait que votre toiture soit endommagée. Vérifiez que l’eau s’écoule bien par vos gouttières, également.
Vous pouvez aussi vérifier si tous vos bardeaux sont encore présents, particulièrement s’ils ont été installés récemment. Ces derniers se collent avec la chaleur du soleil. Il est donc important de vérifier qu’ils ne soient pas partis au vent, surtout si votre maison a été construite à l’automne, par exemple.

Effectuer les bons travaux

Un spécialiste de la toiture pourra vous indiquer l’action à prendre selon votre problème. Après une analyse de la situation, il pourra vous dire si votre toit est en santé ou non. Advenant le cas que vous deviez refaire une toiture, renseignez-vous sur les produits disponibles et compatibles avec votre climat.
La toiture est un investissement à très long terme. Il est donc plus qu’important d’y accorder une attention particulière.

 

Un commentaire

  • Il n’est pas toujours nécessaire de restaurer complètement une toiture. La présence de mousses et lichens ne signifie pas forcément que la toiture est à changer. Une simple rénovation, par nettoyage à haute pression, l’épandage d’un anti-mousse et la protection avec un hydrofuge peuvent suffire pour remettre à neuf votre toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *