Vous fournir en eau chaude toute l’année avec le chauffe-eau bivalent solaire

chauffe-eau solaire bivalent

Grâce aux progrès dans les techniques et matériaux d’isolation des bâtiments, la part du budget dans le chauffage ne cesse de décroitre depuis quelques années. Si la période officielle de chauffage s’étend sur une période de 7 mois de mi-octobre à mi-mai, cette période varie selon les lieux. Un bâtiment mal isolé et peu ensoleillé sera plus longtemps chauffé qu’un bâtiment bien conçu et isolé qui ne chauffera que pendant les 4 ou 5 mois les plus froids de l’année. A contrario, il faudra toujours chauffer l’eau pendant les 12 mois de l’année et ce quelque soit le bâtiment et son isolation.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que des optimisations ne peuvent pas être faites : les ballons solaires bivalents associent deux énergies, solaire et traditionnelle, afin de produire l’eau chaude sanitaire d’une habitation.

Le solaire pour vos besoins en eau chaude sanitaire

L’utilisation des capteurs solaires permet de faire des économies non négligeables lorsque les beaux jours sont de retour, et fournit une eau chaude tout en respectant la planète. En effet, un équipement solaire dans votre maison est un geste en faveur de la protection de l’environnement avec jusqu’à 830 kg de CO2 en moins dégagés dans l’atmosphère.
Or le soleil est une source d’énergie 100% renouvelable et couvre jusqu’à 70% des besoins en ECS permettant de réduire de moitié votre facture : un geste pour la planète et pour votre porte-monnaie !

De nombreux avantages

  • Ballon d’eau chaude de 300 à 500 litres avec 2 serpentins pour installations solaires afin de répondre aux petits et grands besoins en eau chaude.
  • Cuve en acier anti corrosion avec émaillage Ceraprotect et une anode au magnésium.
  • Installation simple et rapide en une journée : tous les composants sont parfaitement synchronisés et prêts pour la connexion.
  • Rinçage et vidange du système facilités par la vanne de remplissage intégrée.
  • Confort élevé grâce à la montée en température rapide et homogène.
  • Faibles pertes de chaleur de combustion grâce à une isolation thermique renforcées avec un rendement des capteurs autour de 81,8 %, ce qui correspond à un excellent rendement tout au long de l’année.
  • Etiquette énergétique : A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *