Choisir un charpentier pour sa maison

Faire ou refaire la charpente, sa couverture, sa zinguerie, la menuiserie ou l’ossature de votre maison n’est pas une chose à faire soit même. Si vous êtes dans ce cas précis, il est vivement r recommandé de faire appel à une équipe de professionnels, car plus les travaux sont importants, plus il y a un risque de danger pour vous.

Comment choisir son charpentier ?

Choisir son charpentier n’est pas une chose simple. En effet, il est difficile de déterminer son niveau de professionnalisme. Il faut donc se fier à des éléments élémentaires dans le choix de votre charpentier, les certificats professionnels.

Vérifiez tout d’abord que l’entreprise possède un certificat de qualification professionnelle. Ce certificat va attester la compétence du charpentier par un organisme de qualification indépendante. Exemple de certificat : Qualibat, Qualitec, Certibat…

Ensuite, il y a les certificats d’identité professionnelle. Cette certification n’est pas une qualification mais elle permet d’identifier une entreprise, c’est une carte d’identité de l’entreprise.

Prêtez notamment attention aux différentes assurances. L’assurance décennale est une des plus importantes, c’est elle qui garantit la réparation des dommages se produisant après la fin de vos travaux, sans attendre une décision de justice.

Dernièrement, il y a les certificats d’économies d’énergie. Ces certificats sont une obligation des pouvoirs publics pour obliger les entreprises à réaliser des économies d’énergie.

 

Le meilleur conseil pour choisir son charpentier :

Faîtes appel à un ami ! Le bouche-à-oreille reste encore le meilleur moyen de bien choisir son charpentier. N’hésitez pas à lui poser des questions, à comparer les devis entre plusieurs charpentiers, et même à aller comparer sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *