Planifier la construction de votre garage

Garage

Le garage est une pièce qu’on retrouve dans une bonne partie des maisons aujourd’hui et qui sert à la fois aux passionnés de voitures ainsi qu’aux adeptes de travaux manuels. Malheureusement, il semble que ceux-ci n’aient pas toujours en tête l’organisation comme une priorité absolue! Le garage moderne est généralement un important fouillis qui peut poser certains maux de tête aux épouses de ces hommes.

Histoire de limiter autant que possible les problèmes de rangement ainsi que les autres regrets que les propriétaires de garage ont lorsqu’ils n’ont pas suffisamment réfléchi à leur investissement, prenez donc quelques moments pour réfléchir à ce que vous souhaitez réellement : vous ne le regretterez pas.

Garage

Déterminer les besoins et le budget

Certains experts disent que le prix moyen lié à la construction d’un garage détaché sera d’environ 17 500$ si celui-ci contient deux espaces pour voitures. Dans le cas d’un garage intégré, il sera généralement beaucoup plus dispendieux (surtout s’il est construit pour une maison déjà existante!). La planification devrait donc entraîner différentes questions. Combien de véhicules avez-vous besoin de ranger à l’intérieur? Avez-vous besoin d’un grand espace d’entreposage pour les outils et les gros objets? Quels types de travaux manuels prévoyez-vous réaliser à l’intérieur même de ce garage? Chaque réponse entraînera à la fois une révision de a taille requise ainsi qu’une révision de l’aménagement intérieur.

Choisir une porte de garage idéale

Les portes de garage viennent en différents matériaux ainsi qu’à différents prix. Sachez d’abord que la porte en acier souffre de quelques défauts, notamment une corrosion nettement plus rapide que les autres matériaux ainsi qu’une lourdeur non négligeable. Du côté du bois, son esthétique sera plus facile à conserver et l’isolation assurée par le bois est comparable à celle de l’acier. Le prix, toutefois, sera plus dispendieux. Pour les acheteurs qui chercheraient plutôt un matériau plus léger, l’aluminium et le PVC seront tous désignés. Notons toutefois que le PVC souffre d’une fragilité assez importante.

Il y aura ensuite plusieurs gadgets que vous pourrez choisir d’ajouter à votre porte de garage, par exemple les dispositifs contre le pincement des doigts ainsi que l’ouvre-porte de garage. Certaines personnes décideront également d’opter pour la porte piéton, un concept novateur qui permet d’intégrer une porte régulière à la grande porte de garage, facilitant les allées et venues tout en limitant les pertes de chaleur en hiver.

Les principaux outils d’un bon garage

Un garage ne sera pas le même s’il n’est pas équipé de nombreux outils! Il ne faut pas tomber dans l’abus lors des premiers achats (il sera toujours possible d’aller acheter l’équipement manquer lorsque le besoin se fera ressentir) mais il peut être intéressant de s’y prendre d’avancer. Parmi le parfait kit de départ, il faudra retrouver les essentiels comme le ruban à mesurer, les tournevis (manuels et électrique), le marteau le niveau, la perceuse, les lunettes de sécurité… n’oublions pas non plus les vis et les clous, bien entendu. Une scie, des pinceaux ainsi qu’une truelle seront également utiles un jour! Pour le reste, vous le découvrirez au fil du temps.

Investir dans le rangement

Diverses solutions existent pour augmenter l’espace de rangement de cette pièce : les armoires, les crochets, les tablettes… bien que celles-ci vous coûteront un peu plus cher, elles réduiront de façon notable l’encombrement de votre pièce et vous permettront de vous sentir mieux au sein du garage. N’est-ce pas ce que tout le monde souhaite?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *