Déménagement : comment fait-on pour ses objets de décoration fragiles ?

Votre déménagement approche et vous vous posez beaucoup de questions : on vous rassure, c’est tout à fait normal !   En effet, il est toujours assez stressant de préparer cet événement qui demande une très bonne organisation et beaucoup de sang-froid. Aujourd’hui, sur portail-maison, on s’intéresse tout particulièrement au sujet des objets fragiles, notamment les objets de décoration. Il serait en effet dommage de casser vos vases préférés ou votre lampe de créateur. Nous vous donnons quelques bons conseils pour bien emballer vos objets fragiles.

boite1

Emballage et cartons seront vos meilleurs amis !

Assiettes, lampes, bibelots de décoration… les objets fragiles dans la maison ne manquent pas ! Et ce sont d’ailleurs souvent ceux auxquels nous sommes le plus attaché. Parfois simples souvenirs mais aussi objets de design hors de prix, l’idée sera donc de bien les déménager et d’éviter à tout prix la casse.

Pour cela, l’emballage est bien entendu primordial. Outre des cartons de grande taille, pensez ainsi à vous procurer des cartons de taille intermédiaire et de petite taille pour y entreposer vos objets de décoration fragiles. Vous aurez ensuite besoin de feuilles de papier journal (en grande quantité) et de papier bulle. Comment procéder ? Commencez par froisser le papier journal pour lui donner du volume et placez-le au fond de votre carton. Ensuite, emballez soigneusement chaque objet décoratif, sans oublier d’en séparer les différentes parties ou en scotchant ses dernières avec du stock marron. Nous pensons par exemple aux théières en porcelaine qui peuvent, même bien emballées, se casser si le couvercle se balade librement contre la théière.

boite2

Faites ensuite comme pour des lasagnes et alternez une couche d’objets bien emballés dans leur papier bulle et une couche de journal froissé. Attention à ne pas trop remplir votre carton pour qu’il ne soit pas trop lourd à soulever.

Pour aller plus loin sur ce sujet : un guide du déménagement par les Gentlemen du déménagement  plein de bons conseils en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *