Dimensions des menuiseries : le choix de la fenêtre

Dans le cadre de la rénovation ou de l’installation en neuf de menuiseries, votre satisfaction dépendra du design mais surtout de la performance des menuiseries. Selon vos besoins et votre région de résidence, vous opterez pourdes fenêtres en bois, en pvc et en alu de différentes dimensions.

Les dimensions de menuiseries les plus isolantes

Les meilleures performances d’isolation acoustique sont atteintes avec des vitrages 60×120 cm. La performance baisse entre 1 à 2 dB pour les petites dimensions de menuiseries 30×40 cm ainsi que pour les grandes dimensions de fenêtres 240×120 cm.

De par leur rigidité, les menuiseries alu sont les mieux adaptées aux grandes surfaces vitrées, cependant, les autres matériaux comme le PVC peuvent également être adaptés aux grandes dimensions

Comment déterminer la taille des menuiseries ?

L’unité de mesure standard est exprimée en mm. Il existe cependant des exceptions, pour certains produits l’unité utilisée est le mètre.

La dimension tableau est la taille de l’ouverture : la hauteur et la largeur extérieures entre les murs d’une ouverture.

La dimension totale est la hauteur et la largeur totale de la menuiserie, en d’autres termes, la place prise par la menuiserie à l’intérieur.

La fenêtre pvc : parfaitement isolante et disponible en grandes dimensions

Le PVC se démarque des autres matériaux de par ses performances acoustiques et thermiques. Il se marie autant avec les anciennes constructions qu’avec les logements neufs. La fenêtre PVC est, de plus, largement personnalisable (teintes RAL) et ne nécessite que peu d’entretien.
Les menuiseries PVC sont, tout comme l’alu, également adaptées à de grandes réalisations de fenêtres ou portes-fenêtres à grandes surfaces vitrées. Leur solidité résiste en effet au poids résultant, ce qui évite que le châssis se déforme.

Le devis fenêtre pvc : zoom sur une étape cruciale

Pour réussir votre demande de devis fenêtres> pvc de grandes dimensions, il est nécessaire de suivre quelques règles.

  • Il faut commencer par identifier vos besoins : est-ce l’amélioration de votre isolation, la mise en valeur de votre façade, ou encore de mutliples possibilité de personnalisation (ex : vitrages décoratifs, poignées originales, bicoloration etc) ?
  • La prochaine étape consiste à fixer votre budget, en tenant compte des aides gouvernementales dont vous pouvez bénéficier, à condition d’installer des fenêtres pvc parfaitement isolantes, donc de bonne qualité.
  • Vous pouvez à présent faire votre demande de devis de fenêtre PVC. Certains fabricants proposent même de la faire gratuitement en ligne.
  • Pour finir, comparez les devis et tenez compte du produit ainsi que du service qui l’accompagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *