Elon Musk présente les tuiles solaires de SolarCity

tuiles-solaires solarcity

Elon Musk, le fondateur de Tesla, a dévoilé récemment au public une nouvelle gamme de tuiles photovoltaïques. Avec cette dernière trouvaille, il combine les acquis de Tesla, constructeur de voitures électriques, et SolarCity, spécialiste du photovoltaïque. C’est ainsi qu’en complément des tuiles, il présentait également une batterie, dont l’effet est centré sur ces plaques servant à couvrir les toits.
C’est à Wistereria Lane en Belgique que Elon Musk dévoilait le nouveau chef-d’œuvre. Avec l’avènement de ces matériaux, il n’est plus nécessaire de compléter des panneaux photovoltaïques sur les toits. Dorénavant, c’est la toiture elle-même qui génère de l’électricité, car dotée d’un mécanisme qui lui permet de produire de l’énergie, grâce aux rayons solaires.

Des tarifs accessibles

Les tuiles présentées sont en quelque sorte de petits panneaux en verre dont la structure permet une isolation optimale. Le design est très accrocheur, mais ce n’est pas le seul argument qu’elles ont à revendre. En effet, le prix fixé est plus accessible, comparativement au coût à prévoir pour l’acquisition d’un toit classique d’une part et à l’électricité d’autre part. Il est donc possible désormais, d’avoir de disposer de cette solution 2 en 1, économique sur la durée.
Cette présentation était aussi l’occasion pour Elon Musk de présenter une nouvelle batterie domestique. Baptisée Powerwall 2, celle-ci est dotée d’une grande autonomie permettant de stocker pendant le jour, l’énergie dégagée par la tuile photovoltaïque. La batterie restitue alors cette énergie dans la maison, pendant la nuit, et celle-ci peut servir à divers usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *