En quoi consiste la levée de doute vidéo ?

D’après l’article L613-6 du Code de la sécurité intérieure, la levée de doute est une procédure qui consiste à confirmer si le déclenchement d’une alarme est fondé, ou s’il s’agit d’une erreur de manipulation. Cette procédure est imposée aux sociétés de surveillance, qui peuvent être sanctionnées financièrement si elles passent un appel sans fondements avérés aux forces de l’ordre.

Les avantages de la levée de doute vidéo

La levée de doute sonore se fait par l’écoute directe ou l’interphonie. Cependant, cette méthode ne garantit pas que toutes les pièces de la maison soient sous écoute. Ce qui ne permet pas une analyse sonore efficace pour juger si votre logement est victime ou non d’une effraction. Aussi, il est conseillé d’avoir recours la levée de doute vidéo qui est un moyen beaucoup plus fiable.

Une efficacité améliorée grâce à l’image

L’utilisation d’un système de sécurité incluant des caméras pouvant être pilotée à distance, permet à l’opérateur en charge de la surveillance de voir ce qui se passe en temps réel. De plus, à l’aide des images, il est plus facile de juger si une effraction à déclencher l’alarme, ou s’il s’agit d’une erreur.

De cette manière, vous pouvez aussi économiser financièrement en évitant l’intervention d’un agent de sécurité. Et vous éviterez à vos voisins ou vos proches de se retrouver face à des personnes mal intentionnées. De plus, les levées de doute vidéo et sonore sont complémentaires et permettent une meilleure réactivité de la part des sociétés de télésurveillance.

Les nouvelles technologies au service de la sécurité

Les nouvelles technologies ont permis aux services de télésurveillance d’améliorer la qualité de leurs prestations, grâce à la levée de doute vidéo. En effet, internet a permis la création de solutions qui vous permettent d’avoir accès à distance, aux flux vidéo diffusés par votre système de caméra. Par exemple, certains dispositifs peuvent être pilotés à distance par une application installée sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, si votre alarme se déclenche vous pouvez être notifié. Ensuite, vous pouvez confirmer s’il s’agit d’une intrusion dans votre logement. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de couper l’alarme depuis votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *