La peinture, pas si sorcier!

Quoi de mieux pour rafraîchir une pièce ou un immeuble que de le peinturer à nouveau. Un petit coup de pinceau, peut faire toute la différence et peut vous permettre de refaire une beauté à votre intérieur sans pour autant avoir à dépenser une fortune.

Quelques règles élémentaires

Il est important de prendre une peinture qui sera facile à appliquer, une peinture de qualité ne nécessitant pas de nombreuses couches pour donner un résultat satisfaisant. De plus, l’effet sera encore plus intéressant si vous utilisez une peinture anti-éclaboussures.
Normalement, une peinture au fini mat sera utilisée pour les plafonds, tandis qu’une finition semi lustrée (ou coquille d’œuf servira à couvrir les murs. Quand au fini perle, on le conserve pour les moulures et les cadres de porte. Ceci créera un effet subtil mais tout de même visible.
Ne négligez pas les cuisines et salles de bains. Il serait préférable, pour ces pièces, d’utiliser une peinture anti-moisissure.

 

Choix de sa peinture

Attention aux choix des teintes

Faites les bons choix !

Avant d’arrêter votre décision sur une couleur ou une teinte en particulier, demandez-vous d’abord quelle ambiance vous désirez voir régner dans votre pièce. Dans le cas de peinture d’immeuble commercial, n’hésitez pas à faire appel à un architecte commercial : il saura certainement vous conseiller en matière d’aménagement et de peinture.

 

 

Les tendances 2014

Cette année, on mise sur les contrastes. Les couleurs de fruits mûrs comme le rouge, le rose foncé ajouteront punch et chaleur à votre décor, le tout accentué par de l’orange et du jaune pour un effet spectaculaire. Les tons de vert, de bleu et de violet sont également à l’honneur : ces couleurs ajoutent personnalité à une pièce et leur effet diffère selon sa luminosité.
Les tons neutres sont indémodables et conviennent à tout type de décor. L’avantage avec ces tons, c’est qu’ils permettent un agencement d’accessoires quasi illimité. Parmi les teintes neutres chaudes, on retrouve les bruns (style café) et les beiges, alors que pour les teintes neutres froides, on retrouvera différentes nuances de gris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *