Les astuces pour vendre sa maison plus chère

Vous êtes peut-être investisseur actif ou simple particulier et vous voulez vendre votre maison, il y a des astuces et des erreurs à éviter pour augmenter la valeur de votre bien immobilier.

Liste d’erreurs à éviter quand on vend sa maison

Tout d’abord, il ne faut jamais sous-estimer son bien immobilier quel qu’en soit l’état. La pierre coûte chère ! Aujourd’hui, la tendance est plus souvent vendre au prix du m² qu’à l’état du bien. Néanmoins, il y a un minimum à respecter. C’est à dire que le bien soit habitable.

De plus, il faut toujours faire un bilan de l’état de votre maison. En effet, avant de vous décider de la vendre, il faut faire appel à des professionnels pour faire des tests d’étanchéité à l’air et l’eau. Il s’agit ici d’éviter de vendre votre maison avec des vices cachés et risquer donc un procès pour ce même motif. Ce qui serait bien plus coûteux que la plus value recherchée. Dans la même famille des vices cachés, il y a aussi le test des termites à faire pour contrôler l’état de votre charpente et du bois de la maison de manière générale.

Entre autre, il faut jamais se mettre à l’état d’urgence. C’est à dire, acheter une autre maison avant de vendre la vôtre. Vous risquez de la vendre moins chère parce que derrière votre banquier vous met la pression.

Ne sous-estimer jamais la valeur votre maison!

Votre maison peut coûter plus chère que vous ne le pensiez. Il y a certaines actions à mettre en place pour atteindre cet objectif.

Pour commencer, il faut toujours faire appel à plusieurs agents pour l’estimation de votre bien. Ensuite, il s’agira des les mettre en concurrence.

Une fois que vous avez estimé le prix de votre maison, il conviendra de faire appel à des experts en déco ou à une entreprise de rénovation. Ces derniers vont vous offrir des conseils et des solutions pour augmenter le prix de base. Souvenez-vous plus haut, on maintenait qu’aujourd’hui, on vend sa maison en relation avec le prix du marché au m² mais en réalité une maison bien agencée, bien entretenue et à la fois décorée peut se vendre à prix d’or.

D’ailleurs, c’est ce que recherche la clientèle haut de gamme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *