Les rénovations et projets domiciliaires qui rapportent

Si vous comptez rénover votre maison lors de la période estivale, il est important de connaître le retour sur investissement auquel vous pouvez vous attendre. Ensuite, il vous sera également plus facile de déterminer le financement nécessaire pour la rénovation de votre maison.

Que ce soit la cuisine, la salle de bain, la climatisation, ou le changement d’un revêtement extérieur, il est important de vous outiller afin d’évaluer les bons projets qui sauront donner de la valeur à votre patrimoine immobilier.

Faire l’appel à un entrepreneur

La règle d’or est de vous informez auprès d’un professionnel. En effet, lorsque vous faites des rénovations, les entrepreneurs ont les connaissances ainsi que les ressources afin de vous aider dans la réalisation de votre projet.

Par exemple, si vous désirez refaire votre toiture ou la maçonnerie de la maison, mais ne connaissez pas d’entrepreneur. Il y a plusieurs entreprises qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Réno-Assistance et Zoumission offre un service vous fournissant des entrepreneurs qualifié et vérifier pour tous types de projets. De plus, vous pouvez rapidement évaluer le coût de votre projet avec les devis offert par les différents entrepreneurs d’un même domaine d’expertise.

Utilisation d’outils calculateurs

Il y a également des outils sur internet vous permettant de faire le calcul et le budget détaillé pour vos rénovations. RENOVA est un guide interactif web vous permettant de vous donner une idée du rendement sur l’investissement. Cet outil fut mis au point par les évaluateurs de l’institut canadien.

Présentation des rénovations qui rapporte

Dans le but d’aiguiller vos démarches, voici une brève présentation des rénovations qui donneront une valeur ajoutée à votre maison en fonction de votre budget. Ceci est présenté en fonction d’un infographique créer par eLocal. De plus, une note est indiquée pour les projets verts qui apporteront une valeur ajoutée avec une étiquette énergétique.(*)

Petit budget allant à moins de 2 000$

  • Fixtures upgrade *installation écoénergétique
  • Repeindre certaines pièce *utilisation de peinture écologique

Budget Moyen allant de 2 000$ à 10 000$

  • Ajout d’espace de rangement
  • Changement du revêtement du plancher *l’utilisation d’un revêtement de bois de bamboo
  • Changement du mobilier de jardin et l’aménagement extérieur

Gros budget allant à plus de 10 000$

  • Rénovation de la cuisine
  • Rénovation de la salle de bain
  • Rénovation des pièces communes, ainsi un sous-sol compléter et aménager est une plus value sur le marché
  • Changement des fenêtres *des fenêtres five-star permet une meilleure imperméabilité de l’air dans la maison
  • Revêtement extérieur et toiture, la première impression est toujours la meilleure ainsi faire le changement et l’entretient de sa toiture est important lors de la revente.

 

(Click to enlarge)

Renovations with the Best Resale Value
Source: eLocal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *