Petites astuces pour vendre sa maison plus rapidement

Vous avez trouvé la nouvelle maison de vos rêves, mais vous avez de la difficulté à vendre votre bien actuel ? Ces quelques conseils vous permettront de trouver des acheteurs plus rapidement et ainsi accélérer votre emménagement dans votre nouveau nid.

S’il n’est pas aisé de différencier les dépenses nécessaires à des rénovations réalisées dans le but de vendre et celles qui s’avèrent superflues, nous vous proposons ici quelques astuces bon marché afin de trouver preneur à votre bien sans investir beaucoup de temps et d’argent.

1-     Ne négligez pas la propreté

Comme on le dit souvent, c’est la première impression qui compte. Votre acheteur potentiel sera plus apte à acheter si votre maison brille comme un sou neuf, alors mettez-vous au ménage. Nettoyez les taches au mur, lavez les vitres, rangez le fouillis (jouets pour enfant, vaisselle qui traîne, chaussures…), lavez les joints de salle de bain et récurez les éviers. Profitez-en aussi pour vous débarrasser des choses inutiles : en plus de donner un aspect entretenu à votre maison, vous gagnerez du temps au moment de votre déménagement. Une maison rangée et peu encombrée paraît toujours plus spacieuse. Prenez également le temps de supprimer toute mauvaise odeur (cigarette, litière de chat, cuisine…) afin d’offrir une visite agréable à vos acheteurs potentiels.

2-     Optez pour une décoration sobre

Pour susciter le coup de cœur de votre acheteur, il faut qu’il puisse se projeter dans votre maison. Pour faciliter ce processus, un environnement sobre et épuré est un atout. Rangez donc les objets ou décorations trop personnels. Si le budget et le temps vous le permet, repeindre en blanc les murs aux couleurs trop criardes peut vraiment faire la différence. En dépersonnalisant votre intérieur, vous augmentez ainsi les chances de plaire à une audience plus grande, qui pourra alors s’imaginer votre maison avec une décoration à son goût.

3-     Prenez soin de l’extérieur

La façade est le premier élément que vos acheteurs potentiels vont pouvoir évaluer, assurez-vous donc que celle-ci soit en bon état. Nettoyez les taches trop visibles et la clôture. Si vous possédez un jardin, utilisez-le comme un atout supplémentaire : coupez le gazon et les mauvaises herbes, taillez la haie, arrangez les meubles de jardin et donnez un coup de jeunesse à vos plantes !  

4-     Les réparations supplémentaires éventuelles

Un robinet qui fuit, un chauffe-eau défaillant, une porte qui grince sont autant de petits détails qui éveilleront l’inquiétude de votre acheteur potentiel qui cherchera alors toutes les défaillances de votre maison. Veillez donc bien à réparer ces éléments qui

peuvent devenir des éléments bloquants lors de la négociation de la vente.

Ainsi, ces quelques astuces vous aideront à vendre votre maison plus rapidement sans avoir à brader son prix! Elles permettront de convaincre votre acheteur potentiel de la qualité de votre bien et de le rassurer par rapport à son choix d’investissement.

 

maison-a-vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *