Quel est le prix d’une véranda?

Aujourd’hui, de plus en plus de français optent pour l’installation d’une véranda. Mais comme nous allons le voir il existe de nombreuses possibilités pour lesquelles les prix varient énormément.

Une véranda en kit ne coûtera selon sa taille qu’entre 1 500 et 3 000 euros, mais risque de ne résister que peu de temps au soleil et aux intempéries. Il vaut donc mieux faire appel à une entreprise spécialisée et bénéficier de son savoir-faire et de sa garantie décennale. N’hésitez pas à demander plusieurs devis détaillés pour comparer et vérifier si le prix, l’esthétique, la qualité du vitrage, l’isolation, le chauffage, les ouvertures, la ventilation et les volets roulants correspondent à vos besoins et à votre budget.

La nature des matériaux, facteur déterminant du prix d’une véranda

Voici quelques fourchettes de prix d’une veranda calculées pour une surface ne dépassant pas 20 m² et pouvant donc être réalisée sans permis de construire :

  • – Matériau bon marché et facile d’entretien, cette véranda en PVC coûtera entre 10 000 et 13 000 euros mais sera forcément de plus petite dimension.
  • – L’aluminium, plus solide et disponible en plusieurs coloris permet une surface plus grande pour un coût de 12 000 à 16 000 euros.
  • – Le bois offre l’avantage de s’adapter à n’importe quel style d’habitat, mais nécessite un entretien régulier. Notre véranda de 20 m² en bois coûtera entre 15 000 et 20 000 euros.
  • – En acier, le prix d’une veranda de 20 m² sera compris entre 19 000 et 25 000 euros. Mais si l’acier est un matériau noble et cher, il est aussi sensible à la corrosion et peu isolant.

 

Prix d'une veranda

Véranda avec structure en aluminium

 

Si la superficie et les matériaux utilisés sont deux des principaux facteurs dont dépendra le prix d’une véranda, il faudra également tenir compte de son lieu d’implantation. En effet, si la véranda n’est pas installée sur une terrasse ou un large balcon existant, le coût de la réalisation de fondations, variable selon la nature du terrain, revêt toute son importance dans le budget global.

Quel que soit votre choix, la réalisation d’une véranda demande toujours de prendre le temps de la réflexion avant de se lancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *