Trucs et astuces pour aménager son garage pour l’hiver

L’hiver est là et on a besoin de maximiser l’espace dans notre garage afin d’y ranger tout notre matériel qui peut d’habitude rester dehors. Oui mais une fois qu’on range vélos, plantes, matériel de jardinage, on sature vite le garage.

Voici quelques trucs et astuces pour aménager et optimiser l’espace de votre garage?

Votre objectif : l’aménagement de votre garage

Que souhaitez-vous faire de votre garage? Est-ce l’endroit où votre auto va stationner durant l’hiver ou est-ce une extension de la maison?

Si vous avez un établi, est-ce que ce dernier est utiliser assez fréquemment ou sert-il de dépôt pour vos cartons et autres objets qui n’ont plus leur place dans la maison ou dans le jardin.

À partir de là vous pourrez déterminer les travaux à effectuer chez vous. Sur papier dessiner votre garage et pensez à l’optimisation de l’espace que vous souhaitez. Comme par exemple placer les bacs de recyclage à proximité de la porte de garage, les décorations d’Halloween et de Noël en hauteur,…

Peut-être serait-ce également l’occasion de changer les ouvertures de votre garage. De grands spécialistes offre un large choix de porte de garage à Québec. Cette région est un bon exemple à suivre pour la qualité et la résistance des produits proposés dû au grand froid.

Première étape : Le grand ménage

Il est temps de se séparer des vieux objets qui ne servent plus. Dans nos garages s’entasse un grand nombre d’objets cassés qui attendent toujours d’être réparés, d’autres qu’on souhaite donner depuis longtemps mais qui attendent toujours preneur.

Pour les plus motivés une vente de garage peut être organisée sinon un don à un organisme de charité est la meilleure solution.

Deuxième étape : organiser

En suivant votre plan d’attaque initial, il est temps d’effectuer les travaux nécessaires comme le changement de vos ouvertures pour une meilleure isolation, l’installation d’étagères afin d’optimiser le rangement. N’hésitez pas à jouer sur la hauteur vous aurez ainsi plus d’espace libre au sol.

Par la suite, un système de boites permettra d’harmoniser le rangement sur étagères. Vous pouvez ainsi plus facilement ranger plein de petits objets tout en gardant une touche décorative dans votre garage.

Il est même possible d’exploiter le plafond afin de ranger par exemple ski et planche de snowboard.

Enfin, utilisez des armoires pour les objets que vous ne souhaitez pas salir ou qui ne peuvent pas prendre la poussière. Des modèles très modernes sont disponibles dans les magasins de bricolage.

Vous voilà prêt pour affronter l’hiver sereinement dans votre garage. Avez-vous des conseils à partager?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *