Différents types de revêtement extérieur pour une maison

Revêtement en pierre

Rien n’est mieux qu’un nouveau revêtement extérieur afin d’améliorer l’aspect extérieur de votre maison. De fait, l’installation d’un nouveau revêtement est un moyen novateur pour moderniser l’extérieur de votre demeure. Il ajoute un atout supplémentaire à la beauté de la maison, mais protège aussi des éléments extérieurs comme le vent, la pluie et la neige.

Les revêtements extérieurs sont simples à installer, mais la difficulté réside dans la complexité du choix qui s’offre à vous. Comme il existe de nombreuses variétés disponibles de nos jours, la sélection peut être difficile et déroutante. Peu importe le type que vous choisissez, gardez toujours à l’esprit que votre revêtement restera en place pour de nombreuses années à venir; Il est donc primordial de faire le bon choix. Voici donc quelques types de revêtements extérieurs possibles que vous pourriez installer pour votre maison.

Les revêtements en vinyle

Les revêtements de vinyles sont livrés en bandes et disposent d’un outil de zip pour l’assemblage et la séparation des bandes. Le revêtement en vinyle est perforé de trous au sommet pour la fixation sur le mur extérieur, et de verrouillage des brides en haut et en bas. Cette technique protège l’extérieur des conditions météorologiques imprévisibles. Il est disponible dans une variété de couleurs et une grande gamme de styles, comme les panneaux horizontaux et verticaux. Il est également livré dans une variété de textures, comme le bois traité et le galet de pierre. Il est également utilisé comme revêtement de rénovation et est souvent utilisé sur les voies d’évitement de bois dans de nombreux projets. Il n’est pas très cher, nécessite moins d’entretien, et ne nécessite non plus aucune peinture.

Les planches en bois et le bois biseauté

Il est parmi les plus anciens types de revêtements de façades extérieurs. Il vient dans une grande variété de styles, de textures et de finitions. Le type de planche de bois est également disponible dans une version de contreplaqué à motifs. Il est facile de réparation, mais exige une finition extérieure, comme une peinture ou une teinture. Il nécessite également une maintenance importante et est facilement endommagé en raison de la pourriture, les insectes, l’emballage, et la division. Il est relativement cher, mais le coût varie selon le type de bois et le style utilisé.

Les revêtements de pierre

Les revêtements de pierre sont sans aucun doute les revêtements extérieurs les plus beaux visuellement pour une maison. Lorsque vous visiter des quartiers riches où se trouve de nombreuses maisons à grande valeur, vous remarquerez qu’un très grand nombre d’entre-elles possèdent effectivement un revêtement extérieur en pierre. Probablement, le désavantage de ce revêtement est qu’il est extrêmement cher. Mais tout de même, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de finition et c’est l’un des revêtements qui dure le plus longtemps sur le marché.

Les revêtements en aluminium

Les revêtements en aluminium ont évolué au fil des ans et sont devenu un choix populaire pour les maisons neuves. Comme ceux en vinyle, les revêtements extérieurs en aluminium sont disponibles en bandes et sont perforés de trous au sommet pour la fixation sur le mur extérieur. Ils viennent dans une variété de couleurs et un large éventail de styles, comme les panneaux horizontaux et verticaux. Il est également utilisé comme revêtement de rénovation pour des projets de rénovation domiciliaire. Il est moyennement coûteux et nécessite peu d’entretien, mais le bosselage est un problème commun qui lui est associé.