La terrasse en composite : nouvelle tendance du moment

terrasse en lame de bois composite

Les matériaux composites sont assurément les nouvelles stars de nos terrasses, mais qu’elle est la raison de ce succès? Présentation et conseils d’installation…

Vous voulez donner à votre terrasse une ambiance de vacances en nature ou à la plage? Ces dernières années, on ne compte plus les innovations et les nouvelles idées design qui vous permettent de profiter davantage de votre jardin durant les mois ensoleillés de l’été. Voici un résumé des tendances en aménagement de terrasse que nous avons retenues.

Le marché de l’aménagement de la terrasse, une affaire de plusieurs milliards

La rénovation et la construction de terrasses sont une tendance lourde dans le monde de l’habitation. En effet, le marché représente une affaire de 7 milliards de dollars, seulement aux États-Unis. Les éléments les plus populaires dans l’aménagement de la terrasse sont : les chaises et la table pour l’espace repas, le foyer extérieur, la véranda sur terrasse, l’éclairage et les banquettes.

Les matériaux composites: écologiques et durables

Le côté écologique est aussi de plus en plus en vogue. Les consommateurs achètent de plus en plus des produits sensibles pour l’environnement.  Ainsi, les matériaux composites qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien sont de plus en plus légion dans la cours des consommateurs.  Les matériaux composites sont idéaux pour le mobilier qui doit subir les rigueurs des climats nordiques et sont très facile à nettoyer et à entretenir : plus besoin de peindre ou de teindre à toutes les années.

La qualité des matériaux composites a beaucoup évolué et ressemble à s’y méprendre avec du bois. Souvent offerts sous forme d’ensemble facile à monter, il est désormais possible pour le consommateur d’aménager lui-même une magnifique terrasse à son goût.

 

L'installation d'une terrasse composite

L’installation d’une terrasse composite

la lame de terrasse composite: authentique et classique

Si vous préférez l’authenticité du véritable bois, sachez que le vois est désormais offert dans une toute nouvelle gamme de traitements plus performants qu’autrefois. Par exemple, on trouve sur le marché des lame composites en  pin du sud cuit à haute température qui permet de lui retirer toutes les résines et les sucres qui attirent les insectes. Seul bois garanti pendant 30 ans sur le marché, aucun produit chimique n’entre dans sa préparation.

Bref, que ce soit avec des matériaux composites économiques et durables ou encore avec des matériaux authentiques et traditionnels comme le bois, la tendance est au vert dans votre jardin. Investir dans sa cour de manière écologique, c’est vouloir redonner tout ce que la nature nous apporte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *