Le teck, un matériau qui a la cote !

Le teck fait partie des bois dits « nobles »; il permet donc d’habiller une terrasse au soleil, ou bien encore une piscine, grâce à de nombreux accessoires de décoration. Durable et extrêmement solide, le teck est bien la star de toutes les terrasses.

Un matériau à la fois noble et durable

Le teck permet de remplacer, dans les décorations d’extérieur et sur les terrasses, le plastique ou bien le PVC. En effet, le bois s’inscrit dans une véritable démarche éco-responsable, en plus d’une esthétique irréprochable. Idéal à l’extérieur, le teck trouvera également sa place à l’intérieur de la maison: en effet, associé à différents métaux, il donne lieu à de belles créations pour l’intérieur comme une console, une étagère ou encore une table par exemple. Il permettra donc d’inspirer une décoration originale et naturelle à la fois, tout en créant une atmosphère exotique.

 

Un matériau décliné à l’infini

Si le teck peut être utilisé pour concevoir une terrasse, ou le tour d’une piscine, il se décline également dans de nombreux modèles d’accessoires de décoration. On pourra donc opter pour une table, ainsi que des chaises assorties entièrement réalisées en teck. Existent également de nombreux transats en teck, dont on pourra faire contraster la couleur foncée du teck avec un matelas de couleur claire (crème ou blanc).Le teck apportera donc une note à la fois noble et exotique à n’importe quelle décoration, qu’il s’agisse d’un intérieur ou bien d’une terrasse. Ce matériau occupe désormais une place de choix dans le domaine du mobilier et de la décoration. Ainsi ce n’est pas étonnant que certains vendeurs comme Artbambou se spécialisent dans le teck.

 

Salle de bain avec meubles en teck

L’utilisation du teck dans la salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *