Pour un look soigné du portail et de la porte d’entrée

Le portail et la porte d’entrée protègent certes des intrus et des regards, mais ils offrent également la première impression sur l’habitation. Pour donner du caractère à la façade, il convient donc de soigner leur style.

Un portail d’entrée stylé

gate entranceParement de l’habitation tout en jouant un rôle indéniable dans la sécurité de celle-ci, le portail d’entrée signe la personnalité d’une façade. Il annonce effectivement le style de l’habitation, outre le fait de protéger des regards et des intrus. Entre le portail battant, le portail coulissant et le portail motorisé, le choix dépend exclusivement de la configuration des lieux.

Suivant les goûts et les besoins, le choix du portail se fera entre le portail ajouré laissant passer une certaine luminosité, le portail à bas plein, particulièrement esthétique et laissant passer la lumière uniquement sur la partie haute, et le portail plein offrant une intimité totale à la propriété.

Le style du portail dépend également des différents matériaux comme le bois qui se veut résistant et élégant, le fer forgé durable et robuste adapté aux habitations classiques, l’aluminium rigide et simple d’entretien et le PVC, léger et esthétique. La nuit venue, le portail doit aussi être mis en valeur par des luminaires adoptant le même style, de type appliques extérieur, lampadaires ou projecteurs.

La porte d’entrée sous toutes ses coutures

Après le portail, la porte d’entrée est le second élément qui donne la première impression à l’habitation.Elle signe le caractère d’une façade tout en permettant le passage à l’intérieur de l’habitation. La porte d’entrée doit donc être accueillante et respecter le style de l’ensemble de la propriété.

Avec hublot, la porte donnera une touche décoration bord de mer à l’habitation. À double vantail, la porte se veut majestueuse et élégante. Pour donner un style contemporain à la façade, la porte d’entrée sera équipée d’une longue barre de métal en guise de poignée.

Tout aussi moderne, la porte en bois sera dynamisée par des rayures et une bande métallique au niveau de la poignée. Entre une porte semi-vitrée et une porte grillagée pleine de personnalité, il est aisé d’adopter une décoration originale et chic alliée à la luminosité.

Porte d’entrée vitrée, ajourée ou design seront d’autant mis en valeur avec un luminaire du même style, de type suspension salle a manger ou lustre côté intérieur. Pour faciliter le passage, les appliques et demi-appliques sont les plus adaptées.

Un commentaire

  • yannd

    Le portail d’entrée est effectivement très important. C’est pourquoi nous avons decidé d’en installer un moderne et design. Nous avons choisi un portail en aluminium pour son coté contemporain et son rapport qualité/prix très intéressant. Nous avons fait le choix de la fabrication française en choisissant la société Cofreco (cocorico). Mauvaise pioche. La quasi-totalité de la peinture est partie en quelques semaines sur les poteaux vendus avec le portail. Le fabricant et le vendeur, la Boite à Outils, refusent de prendre en charge, avec un mépris déconcertant, les conséquences de la médiocre qualité de leur produit (coûts de dépose et repose des nouveaux poteaux scellés). Il faut absolument être vigilant sur la qualité de fabrication et fuir absolument ce fabricant et ce vendeur pour éviter pareil mésaventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *