Mobilier de jardin: quelques conseils

Mobilier jardin

Dans quelques mois à peine, vous pourrez dire adieu à la neige et au froid et vous préparer à ressortir votre vieux mobilier de jardin. En installant votre aménagement pour la saison à venir, il se peut que vous constatiez que vos chaises, votre table et même certains items de votre déco commencent à se faire un peu vieillots. Plutôt que de prolonger la souffrance un été de plus, pourquoi ne pas les envoyer aux rebuts et repartir en neuf?

En suite de notre article de l’an dernier sur l’aménagement paysager, nous revenons avec quelques conseils pour vous permettre de faire des changements dans votre vieux mobilier. C’est l’esthétique de l’extérieur de votre maison qui en profitera en conséquence!

Les couleurs se diversifient pour les chaises en résine

En général, quand on ne veut pas trop investir, on se dirige vers les produits de résine (aussi bien dire de plastique), qui sont efficaces et peu onéreux. Normalement, on verra deux couleurs pour ces chaises: le vert forêt vieillot, ou encore le blanc, qui perd sa couleur immaculée après quelques années seulement et dont l’esthétique ne résiste pas très bien au passage du temps.

Si votre magasin de produits de jardins se respecte, il devrait être capable de vous fournir des alternatives plus attirantes! De l’orange jusqu’au rouge en passant par le jaune vivant et le bleu royal, vous aurez accès à une foule de teintes.

Le retour en force du bois

Ces derniers années, on constate que le bois commence à regagner en popularité dans les ménages. Les bois exotiques, par exemple, sont de plus en plus résistants grâce aux traitements qui existent pour les rendre résistants aux intempéries. Vous allez voir que la table en bois exotique peut vraiment donner de la classe à une terrasse extérieure! Ceux qui visent une décoration un peu plus épurée et minimaliste, d’un autre côté, pourront opter pour un mobilier de jardin en osier.

Osez le design!

Si vous avez à inviter des gens sur votre terrasse cet été, n’ayez pas peur de leur en mettre plein la vue! Le mobilier extérieur coûte généralement moins cher que ses pendants pour le salon et avec quelques accessoires décoratifs, que ce soient des luminaires, une fontaine de jardin ou encore des nains humoristiques, l’effet sera boeuf et immédiat.