Nettoyage printanier des vitres extérieures

Le changement des saisons nous oblige à entretenir certaines parties extérieures de la maison, car les intempéries peuvent les endommager avec le temps. En effet, à Montréal il y a quatre saisons avec beaucoup d’intempérie, pluie, neige, grêle. De quoi donner changer de teinte la couleur de vos vitres extérieures. Un nettoyage saisonnier s’impose!

Penchons-nous sur les vitres et les fenêtres de la maison. Voici quelques conseils pratiques et économiques de nettoyeur de vitre qualifié de Montréal.

Faites votre solution de nettoyage maison

Les produits de nettoyages sont très chers. Il est possible de faire votre propre produit maison à l’aide de produit ménager tel que le vinaigre. Mélangez du vinaigre à votre eau. Le vinaigre blanc distillé est peu dispendieux et il est disponible partout. De plus, il comporte un ingrédient actif qui permet de désinfecter.

Dans le cas où vos vitres sont très sales; vous pouvez utiliser une solution à l’alcool à friction et du savon. Vous noterez que même les tâches les plus résistantes se dissolvent avec cette solution nettoyante.

produit

Source de l’image: shopping.cherchons.com

Utilisez une raclette et du savon ou une lingette de microfibre

Vous seriez surpris de savoir ce que peuvent faire du savon à vaisselle et de l’eau chaude, des miracles! Vous n’avez qu’à bien rincer le tout avec une raclette ou une lingette de microfibre. Vous obtiendrez un résultat étincelant.

Effectuez des gestes méthodiquesLa méthode que vous utiliserez pour le nettoyage impactera le résultat. Dans un premier temps, commencez par nettoyez l’intérieur de vos vitres en les nettoyant avec des gestes verticaux et nettoyez l’extérieur avec des mouvements horizontaux.Déposez le produit sur la surface, puis retirer le tout avec votre raclette. Nettoyez en effectuant un mouvement de haut en bas. S’il y a des traces vous pourrez déterminer rapidement, elles sont de quel côté. Notez qu’il vous faut au préalable dépoussiérer votre vitre afin d’éviter qu’il n y ait de la poussière.

Découvrez Winbot le laveur de vitres

Winbot robot vitre

Source de l’image: www.ecovacs.com

Vous êtes fatigués de nettoyer vos vitres? Il est possible de délaisser cette tâche à un robot; Winbot 7 d’Ecovacs est un robot avec doubles bagues de succion pour adhérer à la vitre. Ce petit robot constituer en un seul bloc nettoie votre vitre en choisissant le chemin le plus adéquat.

Le fonctionnement de Winbot est simple : il suffit de le brancher au courant, de vaporiser du liquide nettoyant sur les tampons, de le placer sur une vitre intérieure ou extérieure et de le mettre en marche. L’aspiration de l’air qui circule contre la vitre créer un effet de succion ce qui permet à la machine de tenir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *