4 astuces pour protéger son jardin des vis à vis

cacher-vis-a-vis

Avoir la possibilité de profiter de son jardin seul en famille ou avec des convives n’est pas toujours évident lorsqu’on est entouré des regards indiscrets des passants ou de nos chers voisins. Avec ces 4 astuces, vous serez protégé des vis à vis, et vous pouvez enfin vous prélasser tranquillement au soleil dans votre jardin.

Installer une clôture ou une palissade

L’installation d’une clôture reste la meilleure solution pour se protéger des vis-à-vis. En clôturant votre propriété, non seulement vous serez en sécurité, mais en plus vous pouvez profiter de votre jardin, l’esprit tranquille. Vous pouvez également opter pour une palissade en bois ou en composite pour vous protéger des vis-à-vis tout en délimitant votre domaine. Pour garder son jardin encore plus secret, vous pouvez agencer votre clôture ou votre palissade avec de la végétation grimpante et foisonnante : glycine, passiflore, bougainvillier…

Opter pour un claustra ou un brise-vue

Pour isoler votre jardin du vis-à-vis, laissez-vous tenter par des claustras ou un brise-vue. Aujourd’hui, les claustras et les brise-vues n’ont plus à envier les grands architectes, car ils sont devenus beaux et se déclinent sous toutes les formes en suivant la tendance du jour. Si vous décidez de faire de votre jardin votre deuxième salon ou une autre salle à manger pour pouvoir profiter du soleil, le claustra ou le brise-vue ajouré sera votre meilleur allié.

Créer un mur en végétation

Si vous êtes un ami de la nature, c’est l’occasion pour vous de créer un mur de végétation pour se protéger des vis-à-vis tout en aménageant un espace vert. Ici, vous avez le choix entre des plantes grimpantes qui couvrent la façade entière d’une pergola ou un treillage. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et planter des arbres, des végétations touffues et des arbustes à feuillages denses qui couvriront entièrement votre jardin à l’abri des regards.

Aménager un voile d’ombrage

Une autre solution pour protéger votre jardin des vis-à-vis est l’utilisation de voile et de toile d’ombrage. Il existe désormais des kits de voilage prêt à installer livrés avec des mâts et des kits de fixation. Existent sous plusieurs formes et sous différentes couleurs, ces voiles en tissu vous permettent à la fois de vous protéger des vis-à-vis et de créer un coin d’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *