Quels équipements et accessoires pour ma piscine?

accessoires-piscine

Pour profiter pleinement de votre piscine, vous devez la doter de différents équipements et accessoires indispensables. Il s’agit notamment de dispositifs d’entretien, de sécurité ou de dispositifs sanitaires. Voici quelques conseils pour bien équiper votre piscine.

Des équipements d’entretien

L’eau de votre piscine doit être nettoyée et traitée de façon régulière pour des raisons sanitaires, et vous avez besoin pour cela d’équipements d’entretien. Le nettoyage de la piscine peut dans un premier temps se faire de façon manuelle à l’aide d’une épuisette pour retirer les gros débris. Ensuite, un système de nettoyage automatique vous permettra de filtrer et de purifier l’eau en profondeur, ainsi que de nettoyer les parois.

Ce système est généralement composé d’un skimmer pour aspirer les déchets de fond, d’une pompe d’acheminement et d’un dispositif de filtrage. Un robot de piscine électrique, hydraulique ou à pression vous permettra également de nettoyer efficacement et de façon pratique votre piscine.

Des équipements de sécurité

Un dispositif de sécurité fait partie des indispensables pour une piscine. Il vous permettra de limiter les risques d’accident et de noyade, notamment chez les tout petits. Il existe différents dispositifs de sécurité, et la réglementation exige depuis 2014, l’installation d’un système de sécurité pour toutes les piscines. Un dispositif de sécurité pour piscine peut être constitué d’une alarme qui se déclenche lorsqu’un enfant s’approche ou tombe dans le bassin, d’une barrière ou une couverture de sécurité, ou d’un abri de piscine.

Des douches de rinçage

La prise d’une douche avant la baignade permet de réduire les impuretés dans l’eau de votre piscine, en éliminant les crèmes solaires et les sueurs qui participent fortement à l’encrassement des lignes d’eau. Une douche piscine est également pratique et même conseillée après quelque temps passé dans une eau chlorée.

Autres équipements accessoires utiles

Si vous souhaitez profiter de votre piscine en toute saison et quel que soit le moment de la journée, il vous faudra installer entre autres, un système d’éclairage et un système de chauffage. Différents accessoires tels qu’un plongeoir ou une échelle d’accès vous seront aussi utiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *