Recycler ses vieux objets pour décorer sa maison

Temps de crise (écologique et économique) oblige, il est peut-être temps de trouver une seconde utilisation à tous ces petits objets qu’on jette tous les jours. Quoi de mieux que d’économiser quelques précieux dollars en sauvant la planète ! Surtout quand on voit ce qu’obtiennent certaines personnes sur internet !

J’ai sélectionné ici quelques réutilisations d’objets de tous les jours qui feront le plus bel effet dans votre maison ou votre jardin.

 

La vieille ampoule en vase

Source: dcoracao.com

Combien d’ampoules jetez-vous par an ? Une dizaine ? Grave erreur ! Vidées de leur contenu, ces ampoules font de magnifiques vases. L’effet sera encore plus intéressant en les faisant pendre en terrasse. C’est de loin une de mes astuces préférées. C’est une manière très originale et moderne de mettre ses plantes. Je vous propose ce petit tutorial pour réaliser cette décoration. Il est en Portugais mais les images suffisent .

Pour les plantes

Source: maisontravaux.net

Les pneus usagés peuvent aussi trouver une seconde vie dans vos maisons et jardins. Objets très résistants, ils conviendront plus comme décoration extérieure, par terre ou contre un mur. Ils pourront ainsi résister aux aléas des saisons. J’ai personnellement testé le fait de réutiliser ainsi mes vieux pneu à montréal.  Après une couche de peinture, le rendu est très intéressant. Ce sont les seuls pots qui ont tenu plus de deux hivers ici car les pneus sont vraiment plus résistants que n’importe quel contenant. Il est aussi possible de les pendre contre les murs pour obtenir de beaux dégradés de plantes.

 

La palette en bois

Source: design-eco.ca

Finalement, le must de l’objet réutilisable en intérieur est la palette en bois. Cet objet peut être utilisé de dizaines de façons différentes en intérieur. Avec un peu de réflexion, vous pouvez vous-même créer des tables basses, tables de salle à manger, et même faire tout un salon. Un peu de peinture ou de vernis, une plaque de verre, et vous avez un objet écolo et très design.

 

On a ici un rapide aperçu des milliers de possibilités. Le recyclage est un des moyens les plus créatifs de décorer son chez soi. Un peu de créativité et vous pourrez inventer à l’infini des objets pour votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *