Sécuriser son terrain avec un portail de qualité

portail-securise

Concevoir une maison, la construire et l’aménager c’est un long processus qui vaut la peine d’être pensé sous tous les angles. Décider d’intégrer un portail ou pas est également une décision qu’il faut prendre avec délicatesse étant donné que le portail est le premier élément qu’on aperçoit, donc il donne une première impression de vous et de l’allure de votre maison.

Pour une question de sécurité, il est préférable d’avoir un portail car il assure une certaine sérénité et offre une intimité par rapport au voisinage. Choisir un portail fera donc l’objet d’une petite étude qui inclut quelques paramètres comme : le système d’ouverture, le matériau, la finition et aussi le prix. Une fois que le choix est fait, l’installation du portail c’est la prochaine étape.

Ce qu’il faut prendre en compte

Comme nous l’avons indiqué plus haut, avant de sélectionner un portail pour sa maison, il est important de considérer des critères qui servent de base.

Les dimensions

C’est l’un des premiers critères qu’on doit analyser parce que si l’espace réservé n’a pas des dimensions communes, il sera question de confectionner un portail sur mesure

L’entretien

A ce niveau, vous devez estimer celui qui sied le plus à votre capacité à entretenir un instrument. Les portails en aluminium et en PVC sont les moins exigeants car ils nécessitent peu d’entretien cependant, les portails en PVC ont une durée de vie inférieure. Les portails en bois quant à eux demandent d’être entretenu chaque année avec l’application d’une lasure, en outre, les modèles en fer ou en aluminium doivent également obtenir un traitement antirouille tous les ans.

Le côté esthétique

L’aluminium et l’acier l’emportent sur les autres matériaux; ces deux proposent plus de choix en termes de forme et de couleur.

Les prix

Voici un critère qu’on ne peut pas omettre vu que l’on est tenu de rester dans un certain budget selon ses moyens. Les portails en PVC sont les moins chers, toutefois le meilleur rapport qualité prix revient au portail en aluminium dans ce sens où il est très esthétique, il dure plus longtemps et demande peu de soin.

La pose du portail

Quand on possède de bonnes aptitudes en tant que bricoleur avisé, on peut se mettre soi-même à l’installation d’un portail. Pour ce faire, on a besoin d’outils bien précis notamment du ciment, du sable, un seau, deux truelles, des gants, des lunettes de protection, une perceuse, un marteau, du fil de fer etc. La prochaine étape consiste à la pose qui peut nécessiter une deuxième personne; faire recours à des professionnels est une option envisageable selon les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *