5 idées de têtes de lit à faire soi-même

Pour faire de votre chambre à coucher un lieu idyllique, pensez à un vrai lit douillet avec une literie très douce et confortable sans oublier la tête de li t, bien évidemment ! En plus de servir d’isolation, elle change complètement le look du lit et même de la pièce entière quel que soit votre style. Que vous soyez plutôt rétro, contemporain, ou arty, en voici cinq pour vous inspirer.

1. Le style flashy

C’est l’une des tendances déco depuis quelque temps, et elle va d’ailleurs très bien dans la chambre à coucher. Pour une tête de lit flashy, recouvrez tout simplement une plaque de médium de la même largeur que votre lit avec du papier peint, jaune vif par exemple. Reprenez ensuite cette couleur par petites touches dans le reste de la pièce comme un mur et quelques objets de décoration, ici une guirlande lumineuse et des paniers renversés.

tete-de-lit flashy

2. Arty

Si vous êtes plutôt rock, cette tête de lit vous convient parfaitement. Il suffit d’acheter des mots ou lettres dans les magasins de décoration pour les placer dans un cadre fait de planches en bois peintes à la couleur de votre choix, ici le grenat.

tête de lit arty

3. Avecdes cordes colorées

Pour apporter une touche supplémentaire à l’univers de votre chambre, pourquoi ne pas opter pour cette tête de lit originale en tissage de cordes colorées ? Pour cela, vous aurez besoin de planches en bois en guise de cadre que vous aurez préalablement troué pour attacher les cordes colorées.

tête de lit cordes colorées

4. Avec une guirlande lumineuse

Une simple guirlande lumineuse peut également servir à décorer votre tête de lit. Le principal avantage est que vous pouvez régulièrement changer les formes que vous formez avec. Vous pouvez par exemple créer une maison, un cœur, une étoile… avec, en fonction de votre inspiration du moment. Effet lumineux et poétique garanti !

tête de lit couv

5. Récup’ et girly

Avec quelques planches en bois, vous pouvez décidément tout faire comme une tête de lit originale et personnalisée. Décorez-les ensuite avec des objets de votre choix comme des étoiles en papier, des fleurs en papier mâché, des poupées pour un effet très girly. Et voici le résultat.

tete-de-lit girly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *