7 innovations pour une maison connectée

maison-connectee

Chaque année, on se voit attribuer des prix pour les dernières trouvailles technologiques durant le Consumer Electronic Show à Las Vegas. Parmi eux, on retrouve les innovations technologiques destinées à la maison connectée qui pourraient changer votre quotidien. En voici quelques exemples.

Les objets connectés par commande vocale

Fini les boutons et les va-et-vient à multiple reprise pour allumer sa télé, fermer ses volets ou encore allumer les lumières. Aujourd’hui, place aux objets connectés à commande vocale ! Tout comme Google avec son assistant Echo ou Amazon avec Alexia, Apple Homekit se lance également à la course contre le « smart » home par commande vocale via Siri.

Les objets connectés les plus pratiques pour votre maison

Ecoisme pour éviter le gaspillage électrique

Cet appareil développé par Maria Korolenko a révolutionné notre consommation en électricité.

  • Il surveille la consommation de tous les appareils électriques et connectés de la maison.
  • Il donne des conseils afin de réduire les dépenses énergétiques
  • Il alerte dès qu’un ou plusieurs appareils sont restés allumés et durant combien de temps
  • Il vous prévient également lorsqu’un appareil est dysfonctionnel.

Le thermostat intelligent Ween pour économiser le chauffage

Ce thermostat sans fil adapte la température de chaque pièce en fonction de la présence ou non d’une personne. Pour bénéficier d’un confort à tout moment de la journée, l’appareil règle la température de toute la maison. Il baisse la température lors de votre absence et l’augmente dès votre arrivée. C’est un bon compromis pour économiser son chauffage.

Le majordome Hi) de Fenotek pour assurer la sécurité de votre maison

Ce visiophone connecté sera dorénavant votre gardien et votre troisième œil, même lorsque vous êtes absent. Il surveille votre porte d’entrée, il vous prévient lorsque quelqu’un sonne à la porte ou lorsque le facteur ou le livreur vient passer. Il est même possible d’entamer une conversation avec eux via le Smartphone. Ce n’est pas tout, il sert à la fois de détecteur de mouvement et de caméra de surveillance.

Hello Egg : votre assistant-cuisinier connecté

Ce petit objet connecté en forme d’œuf est le bon assistant à avoir absolument dans sa cuisine. Hello egg vous serez d’une grande aide

  • pour l’organisation de votre cuisine,
  • à gérer vos stocks,
  • à manger équilibré. Mais, il vous aidera également à préparer de bons plats.

Le détecteur de fumée connecté Eye

Conçu pour réduire les fausses alarmes, ce détecteur de fumée connecté est plus sensible et plus réactif. En effet, la fumée est vite détectée sans même atteindre le capteur, un gain de temps considérable en cas d’incident.

La sonde ICO : un analyseur de l’eau de piscine

Tout comme Blue de Riiot, la sonde ICO va faciliter l’entretien de votre piscine. Il analyse et surveille la qualité de l’eau entre autres la température, le ph et l’ORP. Il vous alerte également via votre Smartphone en cas de problème et rentre en contact avec un technicien en cas d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *