Comment bien aménager la chambre de bébé ?

Votre futur bébé est bientôt là et il est grand temps de penser à sa petite chambre. Couleurs, décoration, choix des meubles et aménagements, il est parfois difficile de faire les bons choix non seulement pour votre bébé mais aussi pour votre confort. Il est grand temps de vous donner quelques astuces pour bien aménager la chambre de bébé !

Couleurs et décoration : que choisir pour son enfant ?

Une chambre d’enfant et à fortiori de bébé doit être à la fois chaleureuse et propice au calme. Il est loin le temps de la chambre rose pour les filles et bleue pour les garçons ! Aujourd’hui, la plupart des décorateurs proposent aux parents des couleurs intemporelles pour les murs, comme du blanc, du sable, de l’ivoire, tout en ajoutant des touches franches seulement sur certains éléments décoratifs, comme un tapis de sol dans son parc pour bébé ou une lampe amusante. Les matières naturelles comme le lin sont toujours autant plébiscitées par les parents, tandis que les sols en bois (parquet de chêne ou de bois exotique) permettent d’apporter une touche de douceur à la pièce. Notre conseil déco ? Peindre un pan de mur, voire une bande horizontale dans une couleur plus foncée (violet, parme, gris) pour un côté contemporain.

Pour la décoration, là encore, n’en faites pas trop, au risque de créer une ambiance étouffante pour votre bambin. Des petits cadres, une guirlande, un mobile colorés et le tour est joué ! Vous pouvez aussi opter pour un petit fauteuil pour bambin ou une balancelle ou un trotteur pour bébé, que vous assortirez aux couleurs de la chambre.

amenager-chambre-bebe

Les meubles : une problématique essentielle

Comme dans le reste des pièces de la maison, il est important d’optimiser l’espace. Vous avez craqué pour un grand lit pour bébé ? Il faut avant tout que celui-ci s’intègre dans l’espace dont vous disposez, qui n’est souvent pas très grand. En outre, la table à langer, si vous le pouvez, devra se trouver non loin du lit pour y installer facilement votre bébé. Une armoire et une commode viendront parfaire sa petite chambre. A ne pas oublier non plus, et l’on n’y pense pas toujours, un fauteuil ou un rocking-chair  près de son lit pour pouvoir allaiter votre enfant et le bercer tout en douceur avant de le mettre au lit.

Notre coup de cœur ? Cette table à langer murale de la marque Geuther, vendue sur la boutique http://www.bebe9.com/ : elle a la particularité de s’accrocher au mur et ne requiert que très peu d’espace !

Il ne vous reste plus qu’à installer bébé et à faire évoluer sa chambre au fil des mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *