Choisissez le Teck pour la décoration de votre intérieur

Originaire d’Asie, ce bois présente un côté exotique qu’on aime retrouver chez soi, dans son jardin ou dans la maison. Car le teck s’utilise aussi bien pour faire des planchers que pour confectionner des meubles…

Une solidité à l’épreuve de l’eau

 

Bel arbre tropical, pouvant atteindre 30 mètres de hauteur, le teck est un bois précieux par définition, qui résiste au temps et aux insectes. Il est également réputé pour être imputrescible. L’eau ne l’abîme pas ! C’est donc pour cette grande qualité que le monde du nautisme l’utilise pour la confection de ses ponts de bateaux. D’ailleurs, on installe désormais des planchers de type « ponts de bateaux » dans les maisons, et notamment dans les pièces d’eau. Il n’est désormais pas rare de trouver chez les particuliers une salle de bains en teck sur un plancher réalisé également en teck.

 

Le meuble en teck : une valeur sûre !

 

De plus en plus apprécié, le teck a envahi nos jardins, remplaçant les salons en fer forgé ou en plastique. Aujourd’hui, il a également envahi nos intérieurs, et on le retrouve dans tous nos meubles ! Parce qu’il est un bois mi dur et que son grain bien serré donne une finition très lisse, le teck est utilisé par les ébénistes pour en faire de très beaux meubles. Tables, fauteuils, bancs… Par exemple, Omah-it propose des produits dont la couleur peut varier du jaune très clair au beige tirant sur le rouge, en fonction de l’origine du bois et de son âge. En outre, c’est un bois qui n’est pas fragile : les tâches se poncent légèrement et le bois retrouve son aspect initial. Le teck, c’est du bonheur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *