Comment choisir sa porte sur-mesure ?

Afin de répondre aux envies de design et de personnalisation de consommateurs devenus aussi exigeants sur la technique que sur l’esthétique, les professionnels ouvrent la porte à des produits aux revêtements multiples et subtilement travaillés, hauts en couleurs, riches en formes et parés pour la modularité.

 

L’inventaire des matériaux.

Exit la porte standard et austère… les fabricants disposent aujourd’hui de divers matériaux leur permettant de s’adapter aux désirs les plus créatifs, les plus design et les plus extravagants. Voilà comment vous pourrez peser le pour et le contre entre le bois, le métal et le pvc, selon vos priorités en matières d’allure, de finition, de budget et de technicité. Les matériaux ont le chic de se plier à vos préconisations architecturales, alors ne vous en privez pas ! En harmonie avec vos exigences, votre porte le sera aussi avec votre confort, tout comme avec votre sécurité, dans la mesure où aussi esthétique soit-elle, elle reste un produit à haute technicité ajoutée, et qu’elle est conçue pour barrer l’entrée aux cambriolages et aux courants d’air…

 

Les détails qui font la porte.

Vous souhaitez façonner la paroi de votre porte afin d’apporter un rayon de lumière ou une touche de design propices au bien être et à l’intimité ? Papillonnez dans les rayons et dans les catalogues en ligne, car nombreuses sont les possibilités de découpe (carrées, rondes, rectangulaires ou stylisées) pour créer une ouverture vitrée à effet opacifiant, décoratif, texturé ou miroité. Vous avez envie de couleurs spécifiques, voire de bicoloration personnalisée ? Les nuanciers de vos menuisiers regorgent de teintes de toutes sortes, pour apporter à votre entrée une tonalité très douce, ou complètement flashy. Et côté customisation, n’oubliez pas que si vous sonnez à la bonne adresse, vous aurez l’embarras du choix en matière de poignées et de boutons de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *