Comment choisir son mobilier?

Peu importe que vous viviez seul ou que vous soyez en famille ou en couple, le salon reste une pièce importante. C’est la pièce de la maison où vous allez passer le plus de temps ensemble et surtout c’est cette pièce où vos invités vont passer la majorité de leurs temps. La décoration, le choix des mobiliers du salon est primordial, les meubles par exemple vont prendre un grand espace et vont contribuer à rendre votre maison plus accueillante, plus complète, plus vivante.

Lorsque vous choisissez des meubles pour votre salon et  dans votre salle à manger, il est important de choisir des pièces fonctionnelles, intemporelles qui correspondent à votre espace et surtout de votre budget. Vous pouvez choisir parmi les meubles de style contemporain et moderne, traditionnel ou pourquoi pas un peu des deux pour  un mélange unique et particulier.

Pour bien choisir son meuble tv ou autres, il faut savoir qu’il n’y a pas de règles bien précises, il ne faut pas avoir peur de faire preuve de créativité, faites-vous plaisir, achetez des meubles que vous aimez.

Les meubles pour votre salon

Le salon ou la grande salle reste la principale pièce de votre maison il est donc important de choisir un mobilier confortable et pratique. Vos autres pièces  peuvent toutes aussi inclure un canapé ou quelques fauteuils d’appoint, ou une chaise longue par exemple. Si vous avez de jeunes enfants, le cuir peut être plus facile à nettoyer et conserver sa forme plus longtemps que le tissu. Si vous et votre famille êtes cinéphiles, pensez à acheter des sièges de théâtre, une soirée cinéma à la maison ne sera pas différente d’une soirée au cinéma. Soyez sûr d’avoir une table d’appoint ou de café pour poser les boissons et un éclairage suffisant et lampe pour des tâches telles que la lecture, l’écriture ou même pour regarder la télévision. Pour le choix du meuble TV idéal, il est impératif qu’il soit conçu de façon à avoir beaucoup d’espace de rangement pour  pouvoir y ranger facilement, le matériel électronique, DVD, CD et jeux de société. Une bibliothèque est un choix judicieux, car elle peut stocker vos livres préférés, des jeux d’enfant et bien évidemment les photos de famille.

Les meubles pour votre salle à manger

Peu importe le design ou la taille de votre salle à manger, quelles soit ancienne, moderne, grande ou petite, il est important d’avoir un style ,  un espace où vous vous sentez bien, pas à l’étroit, bien à l’aise. Le mobilier de la salle à manger peut être traditionnel, voir un peu formel cela pourrait divertir les invités et la famille, à l’exemple d’une table de salle à manger avec des parties qui peuvent être ajoutées ou enlevées pour accueillir petits et grands groupes. Pour un look plus informel, envisager une table ronde ou une table comptoir. Vous pouvez sélectionner des lots de chaises qui viennent avec la salle à manger ou bien prendre des chaises qui ne sont pas assorties et mélanger le tout, pour avoir un style particulier. Assurez-vous que les chaises que vous allez acheter sont bien confortables pour s’asseoir, sinon il vous reste aussi l’alternatif coussin ! Une huche est un complément parfait qui aide à compléter votre salle à manger et offre un espace supplémentaire pour stocker vos plats, verres à vin ou des livres de recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *