Comment jouer les grands chefs?

Comment révolutionner votre cuisine? Étant une pièce que vous visitez quotidiennement, il pourrait être intéressant d’investir dans un aménagement hors du commun. Le choix de vos appareils-cadres porte un rôle essentiel dans l’ambiance et le style de votre pièce.

Vous avez besoin d’idée, pourquoi ne pas opter pour le choix d’un piano de cuisine est l’un des éléments qui rehausse l’allure de votre cuisine. De plus, un élément incontournable qui accompagne le piano de cuisson, c’est la hotte de cuisine. Voici quelques suggestions de rénovation de cuisine.

 

Le piano de cuisson

Le piano de cuisson changea avec le temps, anciennement cet appareil était conçu pour les professionnels et les chefs cuisiniers. La pièce originale était beaucoup plus encombrante avec 150 centimètres de largeur. Les modèles actuels que nous voyons dans les ménages sont des versions miniatures appropriées pour une cuisine de taille moyenne. De plus grâce à son poids allégé d’environ 300 kg.

piano de cuisson

Source de l’image: cherchons.com

La plupart des créateurs n’ont pas trop modifié le modèle original du piano de cuisson, ce dans le but de garder tout son charme. Il est possible de trouver des modèles qui pourront facilement s’agencer avec l’ambiance de votre cuisine. Les modèles les plus communs sur le marché sont des modèles un peu plus rétro. En terme de couleur, les modèles plus classiques viennent dans le vert et bleu, vous aurez plus de variété de couleur dans les petits modèles. Vous permettant de donner une touche plus coloré à votre cuisine.

 

Le choix de la hotte

Vous pouvez opter pour une hotte simple et classique, mais vous pouvez donner plus de panache à votre cuisine avec une hotte différente. Cet accessoire peut avoir autant d’attrait que vos comptoirs de cuisine. Vous noterez qu’il y a un style de hotte pour la cuisinière en îlot, encastré, murale ou simplement sous l’armoire.

jouez-du-piano

Source de l’image: cotemaison.fr

Certains fournisseurs vous offre un ensemble piano de cuisson et hotte qui s’agence parfaitement. Les lignes des hottes de cuisine évoluent grandement, elles sont de mieux en mieux intégrées à l’ensemble de votre cuisine. Aujourd’hui les hottes sont pratiquement devenues des éléments de design pour votre cuisine.

feel-hotte-design-inclinee-elica

Source de l’image: choisir-ma-cuisine.fr

Il ne faut pas négliger l’utilité première qui est la ventilation de votre cuisine. Il vous est possible de faire l’achat de hotte décorative.

 

Il est important de s’informer auprès d’un professionnel au cours de la rénovation si vous désirez encastrer vos appareils ménagers. Cette astuce vous permettra de gagner de l’espace tout en gardant l’aspect design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *