Comment se protéger efficacement du soleil et de la chaleur dans son appartement ?

Quoi de plus agréable que d’avoir les rayons du soleil qui pénètre dans chacune de ses pièces ou de son bureau ! Les habitations récentes sont lumineuses et abondamment illuminées par le soleil, très souvent équipées de baie vitrée ou de véranda. La lumière et le soleil sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes et influent grandement sur le bien-être de chaque individu.

 

Cependant, la chaleur liée à l’effet de loupe que joue les rayons solaires sur le vitrage est aussi une source d’inconfort importante chez soi ou au bureau, où les conditions de travail deviennent vite très pénibles et le personnel au sein des entreprises potentiellement bien moins efficace.
Pourtant, il existe des solutions simples à mettre en place et peu coûteuses pour se protéger de la chaleur solaire en utilisant votre vitre comme support de protection contre les nuisances du soleil.
Parmi elles, le film solaire pour fenêtre répond exactement à ce besoin. Cette catégorie de film pour vitrage rejette la chaleur passant au travers des vitres.
Que vos fenêtres soient équipées de simple ou de double vitrage, le film adhésif reste performant et protège efficacement de l’énergie solaire.
Outre cette fonction, le film solaire pour vitre réduit considérablement l’éblouissement lié aux rayons solaires. Cet adhésif solaire sert aussi de filtre contre les uv (ultraviolets) mais aussi les rayons Infrarouges. Il lutte ainsi contre la décoloration de votre intérieur, de votre mobilier ou de vos sols.
A noter que l’application d’un film de protection solaire sur vos vitres renforce votre vitrage. Celui-ci devient une protection contre l’intrusion dans vos locaux ou votre domicile.
Mais que dire du passage de lumière après la pose d’un film sur une fenêtre ?

 

Le film pour vitre est un produit très technique. Souvent à base de polyester, il est composé de couches successives de matériau lui conférant toutes ces caractéristiques. Les générations actuelles de films solaires contiennent pour les meilleurs des particules d’aluminium ou de céramique ou tout autre matériau réfléchissant l’énergie solaire.
Généralement teinté, le film pour vitrage filtre effectivement la lumière : + un film est teinté ou réfléchissant, – il laisse passer la lumière. Regardez donc avec précision le taux de transmission de lumière de chaque film pour sélectionner celui qui convient à la protection solaire désirée.
En conclusion, la pose de film solaire adhésif pour fenêtre rend les pièces plus confortables, les conditions de travail améliorées et la consommation d’énergie moins importante : moins de climatisation l’été et moins de chauffage l’hiver !
Le Film pour vitre : une solution simple et efficace de lutte contre la chaleur du soleil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *