Décorer vos murs avec des moulures décoratives

Moulure de mur

Si vous cherchez à mettre à jour l’aspect des pièces de votre maison, comme la chambre à coucher principale ou bien le hall d’entrée, vous pouvez aisément ajouter des moulures décoratives, ce qui peut être un projet peu coûteux et qui donne des résultats très satisfaisant.

Les moulures décoratives permettront d’améliorer les détails architecturaux de votre chambre et de fournir une métamorphose instantanée. La plupart des projets sont relativement faciles à effectués et cela ne vous prendra pas plus qu’un week-end! Les étapes simples comprennent l’ajout de moulures, la fabrication des cadres de moulage, l’ajout d’une cimaise et l’ajout des étagères.

Les instructions

1 – Ajouter les moulures en haut de vos murs. Les moulures décoratives couronnées offre une touche d’élégance à n’importe quelle pièce. Elles sont couramment utilisées en conjonction avec une maison de style traditionnel. Vous pouvez aisément peindre les moulures en blanc (ou dans une couleur qui convient à celles de vos murs) ou bien garder le moulage dans son ton de bois naturel. Les couleurs le long de la partie sombre d’un échantillon de peinture contrastent mieux que les tons pastel légers. (En apprendre plus à ce sujet ici : http://www.algonquindirect.com/fr/conseils-et-astuces.html)

2 – Clouer une cimaise à vos murs. La hauteur des cimaises doit être environ au même niveau que les dossiers de chaise dans la chambre. Ce type de moulure donne un ton plus égayé à votre pièce. Vous devrez ensuite peindre la cimaise de la couleur désirée. Les cimaises sont courantes dans les salles à manger et les chambres à coucher. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour créer une tête de lit personnalisée derrière votre lit.

3 – Fixez des morceaux de moulage de la forme d’un rectangle à vos murs. Créer des sortes de rectangle à vos murs grâce à des moulures. Ensuite, vous pouvez peindre l’intérieur de la boîte (du rectangle) dans une couleur différente de la paroi. Ajouter une peinture ou d’une collection de plaques à l’intérieur du châssis de moulage. Grâce à ces moulages en rectangle, vous pourrez y insérer des cadres, des photos ou autres éléments de décoration. C’est une technique de décoration très moderne et qu’on ne voit pas très régulièrement. Pourtant, cette technique est très originale, peut coûteuse et ne demande que de simples petites connaissances de base en matière de rénovation/décoration.

4 – Donner à votre chambre un look classique avec des panneaux soulevés. Fixez des lambris aux murs et ajouter des moulages autour des panneaux. Décorez le mur entier dans ce modèle, ou espacer également les panneaux. Sinon, de nombreuses personnes préfèrent installer des ‘’appliqués’’, qui est une sorte de moulure décorative à motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *