Des vitres et miroirs comme éléments de décoration

On ne peut parler de décoration sans aborder le sujet des miroirs et des vitres qui sont, à eux seuls, des éléments incontournables de la décoration contemporaine.

Ils ont su évoluer à travers les époques, mais ils ont toujours été présents dans nos intérieurs, ils donnent du volume à une pièce, ils créent des ambiances… les miroirs et les vitres sont nos complices au quotidien !

 

Miroir, mon beau miroir…

 

On profite des avantages du miroir pour en mettre partout où l’on peut. En effet, le miroir augmente les espaces, les multiplie, crée des effets, des reflets… Par exemple, dans un petit salon de style contemporain, amusez-vous à installer sur deux murs opposés de multiples miroirs avec des encadrements différents et baroques.

Placez devant des consoles avec des bougies ou des lampes de salon. Les miroirs vont ainsi se renvoyer la lumière et l’espace paraîtra multiplié pendant que les volumes sembleront déstructurés.

 

Une vitre toute en transparence !

 

La vitre permet de séparer des espaces, tout en laissant passer la lumière. Il faut, en décoration, utiliser ce potentiel pour créer des ambiances très personnelles. Par exemple, la suite parentale est l’endroit idéal pour installer une vitre qui remplacera la cloison entre la chambre et la salle de bains. On aura ainsi l’impression d’ouvrir l’espace tout en préservant les zones.

N’hésitez pas à faire appel à une miroiterie qui proposera des solutions adaptées. Vous ne regretterez pas d’avoir fait appel à ce professionnel de la transparence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *