Harmonisez la décoration de votre intérieur

En matière de décoration intérieure, tout est permis… ou presque. Comment y refléter votre personnalité et prendre des risques mais sans tomber dans l’excès ? Un seul mot : Har-mo-ni-sez. Les couleurs, les tons voire les matières, tout se décline désormais de 1001 façons qui apprennent à s’associer pour mieux se révéler.

Harmonisez les couleurs de vos espaces de vie

C’est un secret professionnel enfin démocratisé pour le plus grand bonheur des amateurs. La roue chromatique vous aide à déceler les couleurs qui s’associent au mieux pour former un ton sur ton ( favorisant une ambiance cosy et intime ) ou choisir au contraire celles qui se complètent pour créer un choc visuel positif et dynamique. Des grandes surfaces d’aménagement proposent des collections recouvrant peintures, tapisseries ou rideaux portant un même nom et un même numéro afin de vous aider à créer des associations réussies ou simplement vous inspirer dans votre décoration.

Sublimez les détails et évitez la faute de goût

Tout se peint, tout se transforme, tout s’harmonise ! De multiples peintures sont désormais disponibles pour une multitude de supports, depuis le radiateur qui peut se fondre de la même couleur que votre mur ou au contraire contraster et revêtir les teintes du canapé pour un effet déco audacieux et réussi. Un intérieur plutôt contemporain ? Avez-vous songé à l’habillage de fenêtre adéquat ? Par exemple, une simple peinture noire sur l’encadrement de vos fenêtres ultra-modernes et elles apporteront un look industriel tout à fait dans l’air du temps à votre appartement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *