L’arrivée de l’électroménager connecté dans nos maisons

Apparu il y a quelques années sur la pointe des pieds, l’électroménager connecté est de plus en plus présent dans les ménages français. Voici quelques exemples d’appareils qui risquent de bouleverser notre quotidien.

Toute la cuisine dans son smartphone

La cuisine est surement le lieu où l’on a le plus de chance de rencontrer un électroménager connecté. Nous pouvons par exemple citer le réfrigérateur qui est capable d’afficher le nombre exacte d’aliments qu’il contient directement sur votre smartphone. Quoi de plus pratique au moment de faire les courses? Même les micro-ondes, plaques de cuisson et fours sont contrôlables à distance. Certains modèles permettant même de contrôler la cuisson de vos aliments en fonction du plat à réaliser. Rentrez simplement quelques informations concernant votre recette et laissez la technologie faire le reste.

L’électroménager connecté au service des têtes en l’air

Qui n’a jamais quitté son domicile sans oublier d’éteindre un chauffage ou de mettre en route sa machine à laver? Pour tous ces petits oublis, l’électroménager connecté apporte une solution. Un simple sms envoyé à son lave linge permet de le mettre en marche tout en lui indiquant quel programme de lavage suivre.

Conscient que tous ces appareils seront amenés à se démocratiser dans le futur, de nombreux constructeurs se sont d’or et déjà placés sur le marché. Nous pouvons ainsi citer LG qui est l’un des pionnier dans le secteur. D’autres projets très ambitieux sont également en développement comme par exemple la possibilité de passer directement commande au supermarché en fonction des stocks présents dans ses placards ou son réfrigérateur.

Mais en attendant, vous il est possible de retrouver de nombreuses pièces sur Groupe Dragon ou d’autres sites web spécialisés.

 

lave linge connecté

Contrôler son lave linge avec son smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *