Le canapé convertible : la solution pratique par excellence

Canapé lit convertible

Quand on vit dans un logement possédant de petits volumes , il est indispensable de trouver des solutions pour optimiser l’espace. Le canapé convertible fait ainsi partie de ces petites astuces permettant de gagner de la place. 

Un canapé convertible offre plusieurs vies à votre intérieur

Le plus grand atout du canapé convertible est le gain de place qu’il vous procure. Plusieurs possibilités vous sont offertes grâce au canapé-lit : Tantôt canapé, tantôt lit, le canapé convertible devient indispensable dans chaque foyer pour faire une place aux invités ou simplement pour occuper autrement l’espace autrefois nécessaire pour un lit classique. Le bureau qui devient une chambre d’amis lors de la visite de proches en est le parfait exemple.

Des modèles pour tous les goûts et tous les budgets

Le prix modique et les différents coloris des housses de canapés convertibles permettent de changer de style au gré de vos envies. De plus, selon vos besoins, plusieurs types de canapés convertibles existent :

  •  le clic-clac permet de passer d’un lit à un canapé 3 places en quelques secondes seulement
  •  le BZ se plie et déplie en accordéon. Moins large que le clic-clac une fois en mode capané, il est toutefois réputé pour offrir un meilleur confort de couchage.
  •  Le système de matelas empilable se constitue de plusieurs couches de petits matelas en latex enveloppés dans du coton, il suffit de les empiler pour obtenir un lit ou de les plier pour avoir un canapé douillet.

Sous toutes ses formes, le canapé convertible a déjà conquis de nombreux ménages par sa praticité. Le canapé convertible n’est plus seulement synonyme de lit d’appoint pour étudiant, ce peut être un objet de décoration à part entière en accord avec votre style ou même votre envie de confort.

Le canapé-lit spécialiste de l’aménagement malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *