Le carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet permet de bénéficier de tous les avantages du parquet sans en avoir les inconvénients.

En effet, le parquet est souvent plus joli que le carrelage car il permet d’apporter de la chaleur à une pièce. Il en existe de différentes couleurs, différentes tonalités et s’assortira bien avec la plupart des intérieurs et des décorations. Cependant, le parquet à des inconvénients car il est difficile à poser mais il est également difficile à entretenir.

 

Une solution beaucoup plus économique

 

Le vrai parquet se pose en lames, une à une et nécessite l’intervention d’un professionnel. Il s’entretien à la cire et doit également être lustré régulièrement pour retrouver son éclat. A ces inconvénients s’ajoute celui du prix car le parquet en bois est généralement plus cher que tous les autres revêtements de sol.

Pour éviter ces inconvénients, le carrelage imitation bois vous permettra d’obtenir un résultat identique tout en étant mois cher et plus facile à poser.

Le carrelage effet parquet se pose comme un carrelage classique. Il existe des lames de tailles différentes ce qui permet d’aller plus vite au moment de la pose et de la rendre moins compliquée que celle d’un vrai parquet. Par ailleurs, le carrelage est compatible avec les sols chauffants, ce qui permet d’aller l’esthétisme du parquet tout en ayant les avantages du carrelage et notamment un sol chaud sous vos pieds.

 

Une facilité de pose et d’entretien

 

De plus, le carrelage est évidemment beaucoup plus facile à entretenir que du parquet puisqu’il suffit de le laver au savon pour sol et de le rincer à l’eau clair pour le nettoyer. La durée de vie du carrelage effet parquet .
est donc plus importante et il en existe en des teintes différentes. Vous pourrez également mettre ce carrelage à l’extérieur ou sous une véranda par exemple.
Le revêtement de sol en céramique imitation Bois est également moins glissant que le parquet en bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *