Les portes, composantes essentielles de votre décoration intérieure

Tout comme la porte principale, les portes d’intérieur doivent être choisies avec soin. En effet, elles sont des composantes essentielles de la décoration d’une habitation.

Des portes s’harmonisant avec la décoration intérieure

L’une des règles guidant le choix d’une porte située à l’intérieur d’une habitation est la discrétion. La porte ne devrait pas avoir une couleur trop voyante. Des couleurs très vives à l’intérieur d’une habitation ne reposent pas l’œil mais l’agressent de façon permanente. Il faut, par ailleurs, veiller à ce que la couleur de la porte s’harmonise avec l’ensemble des pièces. Elle lui apportera ainsi une valeur esthétique. Certaines portes présentent un aspect peu attrayant parce qu’elles occupent trop d’espace. Il est plus judicieux de choisir uniquement des portes combinant gain d’espace et élégance.

Un large choix de matériaux

Il y a, en général, trois types de portes d’intérieur : les portes coulissantes, les portes battantes et les portes sur pivot. Certaines portes doivent laisser passer la lumière pour permettre un bon éclairage des pièces d’habitation. D’autres doivent pouvoir amortir le bruit pour préserver la quiétude des lieux. Les portes peuvent être fabriquées avec du bois, de l’aluminium ou des plaques de verre. Les portes fabriquées à partir du bois ou du verre possèdent un pouvoir isolant très élevé. Certaines personnes optent pour la porte vitrée car elle donne une touche de modernité à la maison.

Des modèles et styles différents

On retrouve dans cette catégories des portes design. Elles se déclinent sous différentes gammes: Select, Éclat, Ligne et Chic. Il y a également les portes « couleurs » qui permettent de personnaliser à volonté l’aspect des portes de l’habitation. Choisir une porte est un aspect important à ne jamais négliger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *