Le papier peint vintage pour une ambiance rétro, contemporaine et tendance

Avec ses motifs Art déco, Baroque, floraux, à pois, graphiques ou géométriques, le papier peint vintage a fait son énorme retour en décoration d’intérieur. Comment en profiter pour recréer une ambiance authentique et originale chez soi ? Les astuces.

Avant tout, le papier peint vintage s’inspire des motifs des années 60 à 80, mais avec un réveil des couleurs et une touche de modernité afin d’apporter plus de charme et expressivité à notre maison. Séjour, chambre, entrée, couloir, bureau, salle de bains, escalier, cuisine… aucune pièce n’est épargnée ! L’énorme avantage avec ce type de papier peint est que les motifs sont très variés pour s’adapter aux différentes pièces de la maison, au style de chacun et surtout afin de créer une atmosphère unique dans une pièce.

Comment recréer une ambiance avec le papier peint vintage ?

Pour créer un univers épuré et romantique dans une chambre, un petit salon, un bureau ou un escalier par exemple, il y a les motifs floraux ou nature (animaux ou oiseaux). A contrario, les motifs géométriques affirmés apportent davantage de caractère à la pièce, l’idéal dans la cuisine.

Par ailleurs, les petits motifs de type pois ou rayures sont parfaits dans un bureau ou une entrée afin de créer une ambiance chic. Quant aux gros motifs de type cercle ou gros pois, ils sont parfaits dans une salle d’eau pour y apporter plus de peps et de folie.

Enfin, il y a l’incontournable style pop vintage avec les imprimés de forêt et de montagne, les couleurs pop, les imprimés hallucinés, les paysages kitsch de plage… Bref, le psychédélique, idéal dans une pièce aux grands volumes comme le salon ou la chambre d’adolescent.

Vous l’aurez compris, le papier peint vintage évoque non seulement souvenirs et émotions, mais il crée en même temps une ambiance vintage mélangée à une touche contemporaine et tendance.

Source de l'image : deco.plurielles.fr

Source de l’image : deco.plurielles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *