Quelques astuces pour aménager un petit espace

Aménagement d'une petit pièce

Quelque soit l’utilisation à laquelle elle est destinée, une petite pièce est souvent bien difficile à aménager et à valoriser. Voici quelques petits conseils à appliquer.

L’utilisation et la circulation de la lumière

Quand on possède un petit espace la première chose à faire est de tenter d’agrandir celui-ci, de donner l’impression de volume. Dans ce sens, gardez à l’esprit qu’une pièce bien éclairée paraîtra toujours plus grande. Il est donc indispensable d’installer une bonne source lumineuse. Posséder des ouvertures comme des fenêtres est donc un gros point positif. Si cela est impossible, le choix d’un bon éclairage sera indispensable. L’ajout d’accessoires comme des miroirs peut également être intéressant pour refléter la lumière.

Le choix des couleurs

Au niveau des couleurs, et notamment des murs, préférez les couleurs neutres et claires, qui ne donneront pas une sensation de confinement ou d’étouffement. Une autre solution serait de choisir des teintes différentes et par exemple des murs latéraux très clairs et un mur très foncé au fond pour donner une impression de profondeur. Il y a ainsi différentes possibilités, vous pouvez par exemple retrouver d’autres conseils d’aménagement en accordant une grande importance au choix des sols.

Utiliser du mobilier et des accessoires adaptés

L’autre points très important à prendre en compte est l’ameublement de la pièce. Il est indispensable d’utiliser des objets et accessoires fonctionnels comme par exemple des chaises pliantes pour les ranger facilement ou une table modulable. En règle générale, préférez également les petits meubles peu encombrants comme des petits étagères par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *