Tout connaître sur les lampes LED

Les lampes led  sont encore très récentes sur le marché, mais elles y rencontrent un vif succès. Certaines personnes n’hésitent pas d’ailleurs à les qualifier comme l’éclairage du futur. Il n’est donc pas étonnant de voir des sites spécialisés comme Ledausore.fr les vendre. Comment obtient-on une économie d’énergie avec ces dispositifs d’éclairage ?

Fonctionnement

Les leds diodes électroluminescentes ou leds été utilisées pour des signalisations lumineuses ou pour indiquer le bon fonctionnement d’un appareil électronique. Les fabricants ne semblent toutefois pas avoir été satisfaits des résultats qu’ils avaient réalisés. Ils ont décidé récemment de créer des lampes et luminaires pouvant atteindre la puissance des systèmes d’éclairage classique tout en étant économe.

La lumière provenant d’une lampe ou d’un projecteur led ledausore provient d’un minuscule semi-conducteur intégré. Cet élément contient des métaux rares comme les galliums et les indiums, des métaux moins résistants au courant. Ce qui explique la faible consommation en énergie et la durabilité d’un dispositif d’éclairage led. Ce dernier dispose d’une performance énergétique encore plus importante que celle des lampes fluorescentes.

Désagréments

Malgré les efforts des fabricants, on constate que les leds ont encore du mal à atteindre les performances des dispositifs d’éclairage classique en matière diffusion de lumière. On doit encore prévoir des éclairages leds plus nombreux et plus disséminés pour avoir un résultat satisfaisant. Il existe encore un autre problème, l’émission lumineuse d’une lampe led est très blanche. Ce qui entraîne un risque d’éblouissement assez important. Mais chez Ledausore, il existe des leds diffusant des lumières plus chaudes et présentant de très faibles risques d’éblouissement. Il ne faut donc pas attendre plus longtemps pour y trouver les remplaçants de ses ampoules classiques énergivores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *