10 idées de luminaires décos originaux

luminaire origami

Le choix d’un luminaire est surtout une question d’inspiration et de coup de cœur. Mais il faut aussi trouver l’objet décoratif qui s’adaptera parfaitement au design de la maison. Quelques exemples de luminaires qui apporteront une touche d’originalité à votre intérieur.

Luminaire origami : à faire soi-même, le luminaire origami s’adresse à ceux qui aiment bien bricoler. Les modèles peuvent être personnalisés, selon les goûts.

 

Lanterne en verre avec applique murale : la lanterne est éclairée par une bougie ou à l’aide d’une ampoule électrique. L’applique murale est un support en bois rustique.

Branche d’arbre avec abat-jour suspendu : le pied de l’abat-jour est une branche d’arbre, à laquelle on suspend l’abat-jour.

Branches de bois entrelacées, avec guirlande éclairante : trois grosses blanches entrelacées forment le socle, les guirlandes lumineuses sont suspendues le long des branches.

arbre-guirlande-lumineuse

Appliques murales : luminaire modulable, constitué de plusieurs appliques murales qui forment un tout décoratif. Convient surtout aux galeries.

Lampe avec abat-jour chapeau : composé d’un socle en tige métallique, avec abat-jour en forme de chapeau. La lumière LED se diffuse à travers la matière.

Plafonnier modulable : luminaire composé d’éléments séparés modulables qui se posent sur le plafond, en formant un motif. Les modèles peuvent être personnalisés selon les goûts.

Lampe cubique : en forme de cube, ce luminaire original qui se pose par terre convient aux espaces intérieurs comme extérieurs

lampe cubique

Panneau luminaire : luminaire en forme de tableau. Les ampoules LED sont intégrées dans le cadre.

Lampe en forme de livres : idéal pour éclairer une bibliothèque, l’ensemble peut s’aligner parmi les livres. Les ampoules LED placées à l’intérieur illuminent le tout. Peut également servir de lampe de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *