10 conseils pour protéger votre maison

Une police d’assurance est là pour aider les propriétaires et les locataires à se remettre sur pieds après un incendie, un vol, ou tout autre événement similaire. Les propriétaires et les locataires peuvent aider à prévenir une réclamation ainsi que de s’assurer que lorsqu’une demande est nécessaire, tout ce déroule sans encombre. Voici donc 10 conseils de base pour protéger votre maison et vos biens .

Conservez les reçus. Chaque fois qu’un achat important est fait, comme un nouveau système électronique, il est important de garder la preuve des coûts afin que votre bien puisse être remplacé à sa juste valeur.

Prendre des photos. Faites le tour des pièces de votre maison et prendre des photos de chaque chambre. Focusez sur les objets de valeur et soyez sûr d’obtenir un aperçu général de ce qui est dans chaque pièce.

Faire une vidéo. Si possible, faites un vidéo global de votre maison en filmant les pièces, la structures, la cour et tous les éléments nécessaires.

Protéger les objets de valeur. Pour les produits ayant une forte valeur, la plupart des forfaits d’assurance ont une limite maximale que ce que la compagnie d’assurance paiera. Il est donc primordial de vous munir d’un coffre-fort inviolable et résistant au feu afin de prévenir d’éventuelle perte.

Obtenez des évaluations. Certains articles peuvent être difficiles à évaluer s’ils sont recouvrables ou antiques. Une évaluation garantit que la valeur réelle de l’article a été déterminée par un expert et aide les experts en sinistre afin de déterminer combien vous rembourser en cas de vol ou d’incendie.

Faites une liste. Surtout pour les gens qui ont un grand nombre d’objets de valeur, tels que des bijoux, il est important d’avoir une liste détaillée d’entre eux afin de reconnaître rapidement ce qui est absent ou détruit.

Stocker les enregistrements en toute sécurité. Garder les photos, les vidéos, les reçus, des évaluations et des listes dans un endroit autre que la maison afin qu’ils ne soient pas détruits avec tout le reste dans le cas d’un incendie ou d’une inondation. Un coffre-fort ignifugé est la meilleure option pour garder ces éléments sur les lieux. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent louer un coffre-fort dans une banque car ceux-ci sont extrêmement sécurisés.

Soyez alerte au feu. Gardez un extincteur opérationnel à portée de main dans la cuisine ainsi que dans le garage. Assurez-vous que les détecteurs de fumée et les piles fonctionnent correctement. Le plus vite un feu est arrêté et le moins de dommage il y aura. Également, si vous partez de la maison pour une longue période, assurez-vous de débrancher tous les appareils électriques et bien sur, de fermer les ronds de poêle! (plus d’information sur http://www.assurancejobin.ca/assurance-habitation.html)

Restez sécurisé. Envisagez d’installer un système de sécurité dans votre maison. Cela peut comprendre des barrures sécurisés ou bien un système d’alarme qui fera fuir les voleurs. Il existe de nombreux systèmes de sécurité sur le marché, répondant à de nombreux besoins pour les propriétaires. Nous vous conseillons un système de base, mais si vous possédez une propriété et des biens de grande valeur, il peut être préférable d’investir pour un système de sécurité de fine pointe.

Revoir votre police d’assurance. Prenez le temps de vérifier votre police d’assurance habitation à chaque année afin d’être certain que celle-ci correspond à vos besoins actuels. Pour tous changements, comme des rénovations ou l’acquisition d’un bien dispendieux, vous devriez renseigner votre compagnie d’assurance afin que celle-ci puisse ajuster votre prime et votre protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *