Condominiums écologiques et sécuritaires

condo montreal st-laurent

Le marché immobilier du condominium à Montréal est en pleine expansion. En effet, depuis les dernières années plusieurs projets prennent naissance dans la métropole. Certains se différencient de par le confort et le luxe des condos.

Et, il y a de plus en plus de projets de condominiums à Montréal, plusieurs se différencient grâce à une approche écologique. Ce sont des projets de condominiums dit verts et sécuritaire pour l’environnement.

Voici de bons projets résidentiels dont certains sont certifiés LEED situé sur l’île de Montréal dans ville St-Laurent. Ceci est un engagement de la mairie de l’arrondissement au développement de projet durable. Le plan d’intégration et d’implantation architectural n’exige pas de certification LEED.

Projet « Place des Nations » des condos de qualité

condo montreal st-laurent

Source de l’image: sotramont.com

Les constructions Sotramont proposent des condos luxueux à faible impact sur l’environnement. Le projet comporte 150 unités pour lesquels différentes équipes furent adjoints tels que des spécialistes en acoustique, en fenestration et en mécanique. Toutes les unités résidentielles sont certifiées Novoclimat répartie sur 3 immeubles d’environ 5 étages. La superficie des unités est entre 780 à 3 000 pieds carrés.

Pour le constructeur Sotramont les préoccupations écologiques se manifestent par une bonne fenestration et ventilation. Sans omettre une bonne isolation thermique qui assure un confort unique. De plus, le choix comprend également une plomberie et des électroménagers adéquats.

Projet de Maison de Ville « Challenger Ouest »

Rodimax offre des condos avec un bon rapport qualité-prix pour des maisons de ville. Le projet comporte un aménagement de 20 bâtiments composés de 8 unités adossées qui permet ainsi une économie d’énergie et une meilleure densité. Les efforts fournis permettent de déployer un projet vert afin de réduire la consommation d’eau et d’énergie, diminuer l’effet de la chaleur causé par les îlots de chaleur et utiliser des matériaux locaux..

Les unités sont certifiées Novoclimat en copropriété et réparties en 20 bâtiments de deux étages comprenant 8 unités chaque. La superficie est de 2 059 à 2 314 pieds carrés. En tout on compte 1184 logements en copropriété et 900 maisons unifamiliales.

L’arrondissement St-Laurent est un bel exemple à suivre, car il y a peu de projets qui adoptent la certification LEED. Cependant, ceci devrait tranquillement changer à Montréal. En effet, depuis les changements du programme d’accès à la propriété les logements qui sont certifiés conformes au programme d’efficacité énergétique Novoclimat peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 2 500$. Dans le cas d’un projet conforme à la certification LEED, le prix est majoré à 5 000$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *