Le costockage, une idée qui cartonne !

costockage

Après le covoiturage, le coworking, la colocation, il y a désormais aussi le costockage ! Vous avez besoin d’un espace où stocker vos cartons ou vos meubles ? Ou vous disposez de quelques mètres carrés de libre chez vous ? Cette solution est faite pour vous !

Un concept récent

Le concept a été lancé en 2013. Il s’agit d’une plateforme qui réunit en un seul lieu virtuel les offres et les demandes en matière de stockage. Les propriétaires, en quelques minutes, peuvent poster gratuitement leurs offres : cave, box, sous-sol, etc. Et selon les chiffres, en moyenne 12.000 recherches sur le site par mois, on a la confirmation de l’existence de la demande.

Le principe du costockage

Bien souvent lors d’un déménagement, pour la réalisation de travaux ou tout autre besoin d’entreposer des meubles ou des cartons, le costockage est la solution !
Il s’agit de louer des espaces de stockage non utilisés avec assurance auprès de particuliers. Il peut donc s’agir de garage, box, sous-sol, cave, chambre, bureau, etc. L’idée est de pouvoir louer, non loin de chez soi, un espace de rangement de quelques mètres carrés pour y stocker des affaires.
En d’autres termes, il s’agit de mettre en location les espaces vides et inutilisés chez soi et de les proposer aux particuliers à la recherche d’espace de stockage.

Les avantages du costockage

Le costockage est aussi bien avantageux pour le propriétaire que pour les locataires :

  • Il permet de rentabiliser les espaces inoccupés et inutilisés chez eux. Le costockage constitue un complément de revenu considérable dans la mesure où il rapporte en moyenne une centaine d’euros par mois et voire un millier d’euros par an.
  • Pour les locataires, le costockage constitue une alternative plus abordable par rapport aux solutions de gade meuble ou de box à louer proposées par des professionels. En effet, la location d’espaces de stockage auprès des particuliers coûte de loin moins cher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *