Faire face à une invasion d’insectes et autres parasites dans son logement

Les insectes nuisibles, qu’ils soient rampants ou volants, peuvent représenter un véritable danger pour les hommes et les animaux. Il peuvent, en effet, représenter un risque sanitaire mais aussi s’attaquer aux structures du logement qu’ils ont envahi. Cependant, pour pouvoir les combattre efficacement, il est important de bien les identifier.

Les traitements curatifs

Toutes les invasions d’insectes ne se combattent pas de la même façon, en effet, différentes techniques sont utilisées selon la nature et le degré de l’infestation.

  • Le traitement par gel s’utilise contre les blattes. Il s’agit de déposer une goutte du produit dans un endroit stratégique pour attirer l’insecte. Celui-ci va ingurgiter le gel et, une fois infecté, contaminer les autres blattes.
  • Le traitement par pulvérisation s’utilise en cas d’invasion importante d’insectes. Une fois le logement vidé de tous ses habitants, individus et animaux, on pulvérise un liquide insecticide.
  • Le traitement par fumigation s’utilise également dans un logement vidé de ses habitants. On réparti un produit sous forme de fines particules ou de gaz, ce qui permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.
  • Enfin, le traitement par piégeage est efficace en cas de petites infestations. Il s’agit d’installer des pièges mécaniques ou électrique.

Les traitements préventifs

Pour ne pas en arriver là, différentes méthodes peuvent être envisagées en amont comme la pose de moustiquaires, l’utilisation de répulsifs et l’installation de désinsectiseurs.
Mais, lorsque l’on se retrouve en proie à une infestation quelle qu’elle soit, l’appel à un professionnel comme par exemple cet exterminateur à Montréal est parfois nécessaire. En effet, un expert de ce domaine sera le plus à même de vous proposer des solutions adaptées à tous types de nuisibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *