Les raisons pour investir dans l’immobilier en 2013

immobilier neuf à Besançon

L’immobilier est un domaine qui attire la convoitise de beaucoup de monde. Il y a quelques années déjà, on assistait à l’arrivée massif d’anglais, qui achetaient dans le sud. Il faut dire que le prix de l’immobilier en Angleterre est très élevé voire trop élevé pour la classe moyenne.

Le marché de l’immobilier Français en 2013 convoité par les étrangers !

Cela dit, cette dernière classe est plus aisé par rapport au français moyen. Ainsi, la première conséquence a été l’augmentation instantanée du prix de l’immobilier dans les régions investis par ces anglais.

En 2013, on assiste aujourd’hui à montée en puissance des pays de Moyen Orient comme les Émirats Arabes Unis ou le Qatar. L’investissement est différent car il s’agit en général d’un achat d’un bien immobilier neuf ou ancien dans les grandes villes de France. Et bien entendu  Paris est au-dessus de la liste.

La France est donc un terrain de chasse d’investisseurs étrangers. Ce qui n’arrange pas le français vu que cela crée automatiquement une hausse du prix de l’immobilier.

La conséquence est répercutée sur le taux d’intérêt qui augmente vu que les crédits demandées pour devenir propriétaire sont plus importants. Il faut donc agir vite et ne pas atteindre le printemps ou l’été 2014. Il sera quasiment trop tard pour investir car les prix vont connaître de nouvelles augmentations au vu des passages des touristes.

Actuellement, il est intéressant d’investir dans la pierre et plus particulièrement à Besançon. Pourquoi acheter un appartement à Besançon est intéressant? Tout simplement car le prix a baissé! Il est dans cette ville l’un des plus bas du moment.

La France est un pays riche de projets immobiliers. Savez-vous qu’un français sur deux souhaite être propriétaire ? Pourquoi pas vous ? Il n’est pas facile de trouver des bons plans dans  sa ville, il est donc parfois nécessaire de déménager son piano et ses affaires pour partir vivre ailleurs.

Les choix ne sont pas faciles à prendre. Mais trouver une bonne affaire est encore plus dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *